Tunis

METEO - Fortes intempéries sur le nord et le centre


Les intempéries ont fait de nombreux dégâts cette nuit, particulièrement dans la région de Tunis. Le centre ville a été partiellement inondé et 3 personnes sont décédées suite à des électrocutions.

Aujourd'hui, de fortes pluies séviront sur la plupart des régions. Ces pluies seront temporairement orageuses et localement intenses sur le nord et le centre avec des chutes de grêle par endroits.
-Vent de secteur Est sur le Nord et le centre et de secteur Ouest sur le Sud : fort entre 40 et 60 km/h près des côtes et dépassant 80 km/h sous orages, modéré entre 20 et 30 km/h sur le reste du pays .
-Mer très agitée à forte
-Températures maximales comprises entre 20 et 24°C sur le nord et les régions Ouest, entre 22 et 26°C ailleurs.

Prévisions pour Jeudi 15 Novembre 2012

-Temps parfois nuageux avec pluies et orages isolés sur le nord, le centre et localement le sud.
-Vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Ouest sur le sud, fort de 40 à 60 km/h près des côtes, modéré entre 20 et 30 km/h à l'intérieur du pays.
-Mer très agitée à forte.
-Températures maximales comprises entre 18 et 22°C sur le nord et les régions Ouest, entre 20 et 24°C ailleurs.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

GASTRONOMIE - Charlotte poire-vanille-grenade

C'est l'un des desserts les plus faciles et les plus économiques. La charlotte ne nécessite pas de cuisson, elle est variable à l'infini et peut être réalisée façon gourmande ou light
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Tunis - Actualité

URGENT - Appel à la vigilance

Suite aux dernières menaces visant les Français, ainsi que le meurtre d'un touriste français en Algérie, l'Ambassade appelle ses…
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.