Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECONOMIE - L'Italie rejoint la France et l'Allemagne pour l'aide à la transition démocratique

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 22 avril 2014, mis à jour le 22 avril 2014

L'Italie envoie un signal fort à la Tunisie pour montrer sa disponibilité à soutenir, d'une part, la balance des paiements de la Tunisie, d'autre part, le processus de transition démocratique en Tunisie

Le directeur général de la coopération et du développement du ministère italien des Affaires étrangères, Giampaolo Cantini, a rencontré le secrétaire d'État tunisien chargé des Affaires étrangères, Fayçal Gouiaa, et a annoncé que son pays étudiait actuellement la possibilité de transformer une partie des prêts accordés à la Tunisie en investissements, avec pour objectif de faciliter le financement des projets économiques et sociaux.

La France et l'Allemagne ont en effet pris l'engagement récemment de transformer les prêts accordés à la Tunisie en des investissements pour financer des projets de développement en faveur des régions déshéritées.

D'autre part, les États-Unis vont accorder une garantie souveraine de prêts à la Tunisie. Celle-ci permettra au gouvernement tunisien de lever 500 millions de dollars sur le marché international des capitaux à des taux favorables. Cette mesure avait été confirmée par le secrétaire américain au Trésor, Jacob Lew, lors de la visite de Mehdi Jomâa à Washington, le 4 avril.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 23 avril 2014

 

logofbtunisie
Publié le 22 avril 2014, mis à jour le 22 avril 2014

Flash infos