Tunis

ECONOMIE - La France toujours premier investisseur de Tunisie

La France conserve sa première place dans le classement des investisseurs étrangers en Tunisie avec un montant d'investissement de l'ordre de 148 millions de dinars, pour l'année 2012

Le Qatar occupe la deuxième position en investissant 110 MD dans des projets d'extension dans le secteur des télécommunications et dans l'acquisition d'une unité touristique.

A la troisième place, l'Italie avec un investissement de 78 MD. Ces trois pays représentent 63,26% des Investissements Direct Etrangers (IDE).

Par ailleurs, sur le plan de la création d'emplois, les investisseurs allemands sont les plus performants avec 81 postes d'emploi créés par projet.

La Belgique suit avec 58 emplois et l'Italie avec 52 emplois.

Selon les données publiées par la FIPA, les IDE et l'investissement de portefeuille ont enregistré une hausse de 25,5% se situant à 1554,3 millions de dinars entre 2011 et 2012 sur la période des neufs premiers mois.

Cependant, en comparaison avec l'année 2010, les IDE accusent un fléchissement de 8,5% avec 1698,8 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

FETES - Une semaine presque fériée

Cette année, l'Aïd El Fitr qui aura lieu le 28 ou 29 juillet, va succéder à la Fête de la République du 25 juillet. Quatre jours fériés seront donc…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.