Tunis

ECONOMIE - La France toujours premier investisseur de Tunisie

La France conserve sa première place dans le classement des investisseurs étrangers en Tunisie avec un montant d'investissement de l'ordre de 148 millions de dinars, pour l'année 2012

Le Qatar occupe la deuxième position en investissant 110 MD dans des projets d'extension dans le secteur des télécommunications et dans l'acquisition d'une unité touristique.

A la troisième place, l'Italie avec un investissement de 78 MD. Ces trois pays représentent 63,26% des Investissements Direct Etrangers (IDE).

Par ailleurs, sur le plan de la création d'emplois, les investisseurs allemands sont les plus performants avec 81 postes d'emploi créés par projet.

La Belgique suit avec 58 emplois et l'Italie avec 52 emplois.

Selon les données publiées par la FIPA, les IDE et l'investissement de portefeuille ont enregistré une hausse de 25,5% se situant à 1554,3 millions de dinars entre 2011 et 2012 sur la période des neufs premiers mois.

Cependant, en comparaison avec l'année 2010, les IDE accusent un fléchissement de 8,5% avec 1698,8 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

SORTIES - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

EVENEMENT - Itinerrance et Djerbahood

Après la Tour Paris 13, l’équipe de la Galerie Itinerrance pose ses valises dans un petit village de l’île de Djerba, Erriadh. El Seed avait ouvert…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.