Tunis

ECONOMIE - L'ONTT choisit Publicis pour sa communication

L'Office national du tourisme tunisien (Ontt) a choisi le groupe de communication français Publicis, 3e à l'échelle mondiale, pour élaborer sa prochaine campagne de publicité institutionnelle

Publicis a été retenue parmi 7 autres agences ayant répondu à un appel d'offres international lancé par l'Ontt, a indiqué l'office dans un communiqué.

Cette démarche a été choisie cette année par l'ONTT afin d'avoir une plus grande marge de manœuvre que les années précédentes où il avait affaire à une agence par marché.

Elle a pour objectif de faire émerger sur la scène internationale une image unique d'une Tunisie toujours authentique et ouverte au monde.

Les campagnes de promotion et de publicité, qui débuteront au premier trimestre 2013, présenteront les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien-être, ainsi que le tourisme alternatif.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 9 novembre 2012

COUP DE COEUR - Le Code à Barre, à Tunis

Nous avons testé pour vous le restaurant de spécialités africaines "Code à Barre", situé près de l'avenue Mohamed V : un excellent rapport qualité/prix, allié à une cuisine fraîche et savoureuse

GASTRONOMIE - Les Tajines

Le Tajine tunisien est l'équivalent de la quiche française ! il ne faut pas le confondre avec le tajine marocain, qui est un plat à part entière. Le…
A la une

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens.
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.