Tunis

CREATION ARTISANALE - MOOD TALENT salué par l'ambassadeur de France, Olivier Poivre d'Arvor

MOOD TALENT, salon mensuel des nouveaux créateurs, a célébré son premier anniversaire avec une nouvelle exposition haut de gamme : "HAPPY" les 10, 11 & 12 mars, à DAR EL MARSA. L'événement et le concept ont été salués par l'ambassadeur de France
 
Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, a visité l'exposition dimanche après midi, et a tenu à faire connaissance avec chacun des 18 exposants, pour en apprendre plus sur leur métier respectif, leurs projets, et bien sûr admirer leurs créations et pièces uniques.
 
 
Il a ensuite filmé la créatrice du concept, Isabelle Enault, puis a salué le concept, l'exposition et les créateurs exposants dans un post facebook :
 
"Apres mon bain rituel du dimanche de la Marsa, et sous le soleil éclatant de ce dimanche consacré à la visite des galeries d'art, je fais un stop à l'hôtel Dar el Marsa qui accueille un salon de nouveaux créateurs haut de gamme. Je veux saluer le travail d'Isabelle Enault qui avec MOOD TALENT associe image de marque et expositions de nouveaux créateurs tunisiens (design, calligraphie, couture, joaillerie, maroquinerie, mosaïque, tissage, deco ...), et dont l'objectif est de faire rayonner la Tunisie à travers ses créateurs. Pari réussi !"
 
Voir la video ICI
 
 
 
"Après les félicitations que j'ai reçues le mois dernier par l'ambassadeur de Turquie, je suis très honorée d'être saluée et reconnue par l'ambassadeur de France, mon pays d'origine. Olivier Poivre d'Arvor a démontré son intérêt pour la création artisanale contemporaine et mon concept MOOD TALENT avec beaucoup de sincérité, ce qui est encore plus touchant et gratifiant" précise Isabelle Enault
Ferid Boughedir, fidèle aux expositions MOOD TALENT "pour les belles créations et les jolies femmes", était également présent. 
 
Les blogueuses mode en vogue Amoula Jemi Khouloud Masmoudi Myriam Oueslati des blogs Jemi World KM's World et Sisters Obsessions ont quant à elle passé une après midi "tounsi fashion" et réalisé un excellent vlog de l'expo HAPPY !
 
MOOD TALENT est en effet très axé sur la mode, et tient à démontrer que les stylistes tunisiens créent la tendance avec des tenues modernes ou revisitées de haute qualité. Ils sont également les garants de la sauvegarde des métiers d'art, particulièrement la broderie et le tissage. Les accessoires sont aussi à l'honneur, avec des lignes de bijoux contemporains, traditionnels ou inspirés du patrimoine artisanal, les fameux couffins remis au goût du jour.
 
Pour en savoir plus, visitez le site internet MOOD TALENT


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 16 mars 2017

 
 
 
 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

GASTRONOMIE - Bricks Danouni

Les bricks Danouni, comme leur nom ne l'indique pas, ne sont pas faits à base de feuilles de bricks. C'est une entrée gourmande que l'on trouve…

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine