Tunis

CREATION ARTISANALE - MOOD TALENT salué par l'ambassadeur de France, Olivier Poivre d'Arvor

MOOD TALENT, salon mensuel des nouveaux créateurs, a célébré son premier anniversaire avec une nouvelle exposition haut de gamme : "HAPPY" les 10, 11 & 12 mars, à DAR EL MARSA. L'événement et le concept ont été salués par l'ambassadeur de France
 
Olivier Poivre d'Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, a visité l'exposition dimanche après midi, et a tenu à faire connaissance avec chacun des 18 exposants, pour en apprendre plus sur leur métier respectif, leurs projets, et bien sûr admirer leurs créations et pièces uniques.
 
 
Il a ensuite filmé la créatrice du concept, Isabelle Enault, puis a salué le concept, l'exposition et les créateurs exposants dans un post facebook :
 
"Apres mon bain rituel du dimanche de la Marsa, et sous le soleil éclatant de ce dimanche consacré à la visite des galeries d'art, je fais un stop à l'hôtel Dar el Marsa qui accueille un salon de nouveaux créateurs haut de gamme. Je veux saluer le travail d'Isabelle Enault qui avec MOOD TALENT associe image de marque et expositions de nouveaux créateurs tunisiens (design, calligraphie, couture, joaillerie, maroquinerie, mosaïque, tissage, deco ...), et dont l'objectif est de faire rayonner la Tunisie à travers ses créateurs. Pari réussi !"
 
Voir la video ICI
 
 
 
"Après les félicitations que j'ai reçues le mois dernier par l'ambassadeur de Turquie, je suis très honorée d'être saluée et reconnue par l'ambassadeur de France, mon pays d'origine. Olivier Poivre d'Arvor a démontré son intérêt pour la création artisanale contemporaine et mon concept MOOD TALENT avec beaucoup de sincérité, ce qui est encore plus touchant et gratifiant" précise Isabelle Enault
Ferid Boughedir, fidèle aux expositions MOOD TALENT "pour les belles créations et les jolies femmes", était également présent. 
 
Les blogueuses mode en vogue Amoula Jemi Khouloud Masmoudi Myriam Oueslati des blogs Jemi World KM's World et Sisters Obsessions ont quant à elle passé une après midi "tounsi fashion" et réalisé un excellent vlog de l'expo HAPPY !
 
MOOD TALENT est en effet très axé sur la mode, et tient à démontrer que les stylistes tunisiens créent la tendance avec des tenues modernes ou revisitées de haute qualité. Ils sont également les garants de la sauvegarde des métiers d'art, particulièrement la broderie et le tissage. Les accessoires sont aussi à l'honneur, avec des lignes de bijoux contemporains, traditionnels ou inspirés du patrimoine artisanal, les fameux couffins remis au goût du jour.
 
Pour en savoir plus, visitez le site internet MOOD TALENT


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 16 mars 2017

 
 
 
 

CNIS - Nouvelles modalités de délivrance

Les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité sécurisées évoluent. A compter du 7 juillet 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) sont traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques 

A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

RAMADAN - Tout savoir sur l'Aïd El Fitr

L'Aïd el-Fitr ou fête de la rupture, marque la fin du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawâl. Elle est aussi…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine