ASSOCIATIONS - Campagne d'hiver "un enfant, des sourires"

L'association ''Un enfant, des sourires'' lance sa campagne DAFFINI de lutte contre le froid en faveur des enfants défavorisés. La collecte se fait à l'Ariana mais les membres se déplacent pour récupérer les dons, en cas de nécessité : l'association a besoin de couvertures, manteaux, lainages, bottes pour enfants et tout objet qui pourra améliorer leur existence.
mail : asso.ueds@gmail.com

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 19 novembre 2012

Tunis

DANSE - Transe de Rochdi Belgasmi

Transe, le dernier spectacle du danseur Rochdi Belgasmi, est un voyage dans le corps et dans le cri, oscillations interminables d’une chair torturée…

GASTRONOMIE - Mille et un couscous

Le couscous, typique du Maghreb, est l'un des plats préférés des européens et particulièrement des Français. Il en existe des dizaines de variétés,…

PACA - Kasserine : l'humain d'abord

Les 2 et 3 avril 2014, les équipes de la région PACA et du gouvernorat de Kasserine ont dressé le bilan de trois années de coopération décentralisée,…

TRADITION - La saison du Zhar

La fleur de bigaradier ou zhar, est cueillie entre la fin mars et début Mai principalement au Cap Bon. Sosie de la peu odorante fleur d’oranger, elle…
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères