ASSOCIATIONS - Campagne d'hiver "un enfant, des sourires"

L'association ''Un enfant, des sourires'' lance sa campagne DAFFINI de lutte contre le froid en faveur des enfants défavorisés. La collecte se fait à l'Ariana mais les membres se déplacent pour récupérer les dons, en cas de nécessité : l'association a besoin de couvertures, manteaux, lainages, bottes pour enfants et tout objet qui pourra améliorer leur existence.
mail : asso.ueds@gmail.com

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 19 novembre 2012

 
Tunis

GASTRONOMIE - Chorba frik

Rien de tel qu'une excellente chorba tunisienne pour se réchauffer, voire pour calmer un mal de gorge, si elle est très pimentée ! Pour les petits…
Une internationale
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
joburg - Communauté

DECOUVERTE - Objectif 5000 Mont Kenya

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997, le Mont Kenya est l’un des paysages les plus imposants d’Afrique de l’Est avec son…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique
Magazine