ASSOCIATIONS - Campagne d'hiver "un enfant, des sourires"

L'association ''Un enfant, des sourires'' lance sa campagne DAFFINI de lutte contre le froid en faveur des enfants défavorisés. La collecte se fait à l'Ariana mais les membres se déplacent pour récupérer les dons, en cas de nécessité : l'association a besoin de couvertures, manteaux, lainages, bottes pour enfants et tout objet qui pourra améliorer leur existence.
mail : asso.ueds@gmail.com

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 19 novembre 2012

Tunis

TRADITIONS - La oula

La oula est une tradition ancestrale qui consiste à préparer soi-même son couscous ou sa "mhamsa" à la maison et en famille, selon un rituel transmis de mère en fille

ARTS - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

THEATRE - Tous des malades !

Dans le cadre de "Tunis fait sa comédie", le théâtre municipal propose une pièce "vitaminée" de Jean Jacques Thibaud, qui permettra d'apprécier la…

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriation, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

LES CHRONIQUES DE SOPHIE - Le "Roi Lion", Dali et les fêtes au Québec

Sophie est une Québécoise de 13 ans qui vit depuis trois ans à São Paulo avec sa famille. Elève du lycée Pasteur, elle rêve déjà de devenir journaliste. Lepetitjournal.com lui ouvre ainsi ses colonnes pour y accueillir ses chroniques de jeune adolescente expatriée au Brésil.