FETES - Un jour de congé pour le nouvel an de l'Hégire

A l'occasion du nouvel an de l'hégire qui coïncidera avec le jeudi 15 novembre 201, suite à l'observation lunaire par le Mufti, le Premier ministère a annoncé lundi que les agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, bénéficieront d'une jour de congé conformément au décret n° 317 de l'année 2011.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

Tunis

GASTRONOMIE - La saison du raisin

Draîneur du foie, diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, reminéralisant par sa teneur en magnésium, calcium, fer et phosphore, le raisin est une excellente source d'énergie ! Rouge, blanc, avec ou sans pépins, il est délicieux dans les plats salés comme sucrés

A VOIR A FAIRE - L'agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

ASSOCIATIONS - ADFE, UFE, AGIR ENSEMBLE

En dehors de l'ambassade et du consulat, il existe au moins trois associations dont la vocation première est de défendre et protéger les droits des…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine