COMMUNAUTE - Enquête sur l’expatriation des Français

La maison des Français de l’étranger, du ministère des Affaires étrangères, lance sa 4ème enquête sur l’expatriation des Français. Le questionnaire est à cette adresse : www.enquete.mfe.org. Merci d’y répondre, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Les premiers résultats seront présentés début 2013 sur le site du MFE, nous vous ferons un plaisir de vous les transmettre.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 8 novembre 2012

 
Tunis

La Maison d'Etudes bientôt à la Marsa

Le Centre d'Etudes Diocésain installera prochainement une antenne à la Marsa. L'un des objectifs des cours dispensés, est de faciliter l’adaptation…

HISTOIRE - Hannibal à Carthage

Le très célèbre buste d’Hannibal, faisant partie de la collection du Palais du Quirinale de Rome, sera au Musée National du Bardo du 27 mai au 30…
Une internationale

EXPATRIÉS - Comment bien choisir votre déménageur ?

Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine