DIPLOMATIE - Laurent Fabius reçoit Béji Caïd Essebsi

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, recevra le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, au Quai d’Orsay, à Paris, mercredi 7 novembre à 18h.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 6 novembre 2012

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius recevra le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, au Quai d’Orsay, à Paris, ce mercredi 7 novembre 2012 à 18h, selon le ministère des Affaires étrangères français.
Tunis

A VOIR A FAIRE - Votre agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports, sorties, centres culturels

UNISSON - Trois concerts ce week-end

UNISSON présente la 3ème édition du Festival International de Piano, qui se déroule jusqu'au 31 août 2014 au Centre Culturel international de…

GASTRONOMIE - La saison du raisin

Draîneur du foie, diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, reminéralisant grâce à sa teneur en magnésium, calcium, fer et phosphore, le…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.