DIPLOMATIE - Laurent Fabius reçoit Béji Caïd Essebsi

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, recevra le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, au Quai d’Orsay, à Paris, mercredi 7 novembre à 18h.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 6 novembre 2012

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius recevra le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, au Quai d’Orsay, à Paris, ce mercredi 7 novembre 2012 à 18h, selon le ministère des Affaires étrangères français.
Tunis

PET PICTURE DAY - Brunchez utile à la Maison de l'Image

La MAISON DE L'IMAGE présente PET PICTURE DAY, le dimanche 8 mars à partir de 11 H : un brunch bio, des projections de courts métrages et votre portrait avec votre animal de compagnie en studio professionnel, le tout consacré à la protection animale

FMI - Des réformes sont programmées

Massoud Ahmed, directeur du département du Moyen Orient et de l’Asie centrale au Fonds Monétaire International (FMI), s'est exprimé sur la…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie