DOUAR HICHER - L'état d'urgence est prolongé suite aux événements

La présidence a prolongé mercredi l'état d'urgence de trois mois, soit jusqu'en janvier 2013.  Cette décision intervient au lendemain d'affrontements entre les forces de l'ordre et des militants islamistes radicaux qui avaient attaqué deux postes de la garde nationale dans un quartier de la banlieue de Tunis.L'état d'urgence, qui confère des pouvoirs d'intervention accrus aux forces de l'ordre et à l'armée, est en vigueur en Tunisie depuis janvier 2011 et la fuite du président Ben Ali à l'issue de la révolution. Depuis juillet, l'état d'urgence n'était prolongé que par tranche d'un mois. Les autorités assuraient que cela témoignait d'une amélioration des conditions de sécurité.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 2 novembre 2012

 
Tunis

EXPO - Obsession au B'chira Art Center

Le B’chira Art Center accueille dans sa galerie une nouvelle exposition collective d’art contemporain : "Obsession". Le vernissage aura lieu le…
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Casablanca - Actualité

MISS MAROC 2016 - Le casting est lancé !

Actuellement, l'agence 3BOX Event, la société organisatrice, est en pleine recherche de la future Miss Maroc 2016. Des castings à travers…
Le Cap - Actualité

METEO - Une tempête au Cap

La ville du Cap a été touché par une tempête vendredi dernier. Les habitations et routes ont été durement touchées par ce phénomène…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine