Tunis

Droits de l’Homme - Adoption d’une loi contre les violences faites aux femmes

Le Parlement tunisien a adopté à l’unanimité le 26 juillet 2017, une loi visant à lutter contre les violences faites aux femmes.
Ce texte renforce la protection et l’aide aux victimes. Il abolit en particulier les dispositions qui prévoyaient l’abandon des poursuites contre les auteurs de violences sexuelles à l’encontre de jeunes filles mineures en cas de mariage de l’auteur avec la victime. Cette décision historique de la représentation nationale tunisienne confirme l’engagement de la Tunisie en faveur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 31 juillet 2017

 

COMMUNAUTE - Elections sénatoriales 2017

Depuis 2011, le Sénat est renouvelé par moitié, en deux séries, tous les 3 ans. Six des douze sénateurs des Français de l'étranger vont ainsi être élus au scrutin indirect par un collège électoral composé des députés et sénateurs des Français de l'étranger, des 443 conseillers consulaires et des 68 délégués consulaires

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine