Tunis

ISIE - Démission du président et de deux membres

Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a annoncé le mardi 9 mai 2017, sa démission ainsi que celle de deux membres de l’instance : Mourad Ben Moula, vice-président de l'instance, et Lamia Zargouni, lors d’un point de presse. La décision de démission viendrait de désaccords internes au conseil de l'instance. Il ne s'agirait pas seulement de désaccords sur les méthodes de travail mais d'atteinte aux principes fondateurs de la démocratie. Ces atteintes menaceraient l'organisation d'élections municipales libres et transparentes.

M. Sarsar considère qu'il s'agit d'une décision responsable et exhorte l'ARP à remplacer les membres démissionnaires de l'ISIE avant le début des vacances parlementaires.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 10 mai 2017

 

RECETTES DU RAMADAN - les briks

La brik est un mets incontournable de la cuisine tunisienne, mais aussi du Ramadan. La simple brik à l'oeuf est délicieuse, mais il existe de…

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine