Tunis

ISIE - Démission du président et de deux membres

Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a annoncé le mardi 9 mai 2017, sa démission ainsi que celle de deux membres de l’instance : Mourad Ben Moula, vice-président de l'instance, et Lamia Zargouni, lors d’un point de presse. La décision de démission viendrait de désaccords internes au conseil de l'instance. Il ne s'agirait pas seulement de désaccords sur les méthodes de travail mais d'atteinte aux principes fondateurs de la démocratie. Ces atteintes menaceraient l'organisation d'élections municipales libres et transparentes.

M. Sarsar considère qu'il s'agit d'une décision responsable et exhorte l'ARP à remplacer les membres démissionnaires de l'ISIE avant le début des vacances parlementaires.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 10 mai 2017

 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine