Tunis

TABARKA - Coup d’envoi des assises du tourisme tunisien

Le coup d’envoi des Assises nationales du tourisme tunisien a eu lieu le mardi 11 avril 2017 à Tabarka et concernera les gouvernorats de Jendouba, Kef, Siliana, Béja et Kasserine.

Lancées au plan national, en mars dernier, le débat sur l’avenir du tourisme tunisien se décentralise et va dans les régions, afin de tenir compte de leurs besoins et spécificités.

Des semaines de préparatifs ont été nécessaires pour les responsables de l’administration et pour les professionnels afin d’assurer les conditions du succès à ces séances, qui ont réuni Nabil Bziouech, chef de cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les responsables des fédérations professionnelles et les chefs des commissions techniques conjointes.

Les thèmes proposés à la réflexion des opérateurs régionaux du tourisme portent sur plusieurs axes dont notamment la communication et la promotion, l’offre diversifiée et innovante, la qualité, l’accessibilité, le tourisme durable et le redressement des entreprises touristiques.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 13 avril 2017

 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine