Tunis

BARDO - Hommage aux victimes du terrorisme

SOS Terrorisme appelle à un rassemblement de commémoration, pour déposer fleurs et bougies au Musée du Bardo en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015

Le 18 mars 2015, vingt trois personnes, dont 2 terroristes, un agent de la BAT et 20 touristes étrangers, ont été tuées dans une attaque au musée du Bardo, à Tunis.

Rendez-vous le 18 Mars 2017 au Musée du Bardo, à 18 h.

Rappel des faits

Une centaine de touristes se trouvaient dans le musée lorsque deux hommes ou plus, armés de Kalachnikov ont attaqué.

Dès les premiers coups de feu, la majorité des touristes a été évacuée et les unités anti-terroristes ont investi le musée, le quartier a été bouclé.

Le bilan de l'attaque terroriste fut de 23 morts dont 2 terroristes, un agent de la BAT, et 20 de nationalité étrangère : Pologne, France, Italie, Allemagne, Australie, Japon, Belgique, Colombie et Espagne. On comptait également 47 blessés. 

L'attaque fut revendiquée le lendemain par l'État islamique.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 14 mars 2017

 

 

 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine