Tunis

BARDO - Hommage aux victimes du terrorisme

SOS Terrorisme appelle à un rassemblement de commémoration, pour déposer fleurs et bougies au Musée du Bardo en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015

Le 18 mars 2015, vingt trois personnes, dont 2 terroristes, un agent de la BAT et 20 touristes étrangers, ont été tuées dans une attaque au musée du Bardo, à Tunis.

Rendez-vous le 18 Mars 2017 au Musée du Bardo, à 18 h.

Rappel des faits

Une centaine de touristes se trouvaient dans le musée lorsque deux hommes ou plus, armés de Kalachnikov ont attaqué.

Dès les premiers coups de feu, la majorité des touristes a été évacuée et les unités anti-terroristes ont investi le musée, le quartier a été bouclé.

Le bilan de l'attaque terroriste fut de 23 morts dont 2 terroristes, un agent de la BAT, et 20 de nationalité étrangère : Pologne, France, Italie, Allemagne, Australie, Japon, Belgique, Colombie et Espagne. On comptait également 47 blessés. 

L'attaque fut revendiquée le lendemain par l'État islamique.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 14 mars 2017

 

 

 

MATZA KERKENNAH - La mer comme espace de partage

Après le désert de Mojave aux Etats-Unis et le glacier d’Aletsch dans les Alpes suisses, MATZA inscrit les îles tunisiennes de Kerkennah à son programme. Du 27 mars au 9 avril 2017, une dizaine d’artistes et d’architectes de Suisse, de France, de Belgique et de Tunisie seront réunis pour travailler autour des enjeux de la mer méditerranée. Cette session sera suivie d'une exposition au Musée National du Bardo

UFECC - Petit Déjeuner Entreprises

L'UFE Côtes de Carthage vous invite à participer à son Petit Déjeuner Entreprises qui aura lieu le Jeudi 23 mars 2017 à l'Hôtel Concorde Les Berges…
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire