Tunis

GASTRONOMIE - Feuilleté de loup aux épinards

Ce plat délicieux et original, peut se déguster en entrée, chaud ou froid, ou en plat principal accompagné d'un plateau de crudités ou d'une salade verte

4 filets de loup
2 rouleaux de pâte feuilletée
300 g d'épinards frais
2 oignons doux
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 oeuf
5 brins de persil,  4 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe de pistils de safran

huile d'olive
Beurre
sel
poivre

Préparation

Dans une poêle, chauffez une noisette de beurre avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les épinards lavés et faites-les cuire à feu vif en remuant, jusqu'à ce que les feuilles soient "fanées". Salez, poivrez et ajoutez la crème. Réservez. 

Préchauffez le four à 200 °C.

Mesurez la longueur des filets et dessinez un gabarit en forme de poisson, 4 cm plus long que les filets dans la pâte et découpez le pourtour à l'aide d'une roulette à pâtisserie. Faites de même avec le second rouleau de pâte.

Pelez les oignons et hachez-les finement. Ciselez les herbes. Mélangez les herbes et le hachis d'oignons. 

Disposez deux filets côte à côte au centre de la pâte. Couvrez-le d'épinards. Recouvrez encore avec le hachis herbes-échalotes, le safran, puis déposez par dessus les deux autres filets de poisson.

Déposez le second poisson de pâte et soudez les bords en pinçant la pâte avec les doigts mouillés.

Décorez d'écailles dessinées à la pointe du couteau et badigeonnez la surface avec l'oeuf battu. 

Enfournez pour 35 minutes et servez chaud ou froid, avec des quartiers de citron, ou du vinaigre balsamique aux oignons.

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 11 janvier 2017

 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end (2)

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine