Tunis

GASTRONOMIE - Feuilleté de loup aux épinards

Ce plat délicieux et original, peut se déguster en entrée, chaud ou froid, ou en plat principal accompagné d'un plateau de crudités ou d'une salade verte

4 filets de loup
2 rouleaux de pâte feuilletée
300 g d'épinards frais
2 oignons doux
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 oeuf
5 brins de persil,  4 feuilles de menthe
1 cuillère à soupe de pistils de safran

huile d'olive
Beurre
sel
poivre

Préparation

Dans une poêle, chauffez une noisette de beurre avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les épinards lavés et faites-les cuire à feu vif en remuant, jusqu'à ce que les feuilles soient "fanées". Salez, poivrez et ajoutez la crème. Réservez. 

Préchauffez le four à 200 °C.

Mesurez la longueur des filets et dessinez un gabarit en forme de poisson, 4 cm plus long que les filets dans la pâte et découpez le pourtour à l'aide d'une roulette à pâtisserie. Faites de même avec le second rouleau de pâte.

Pelez les oignons et hachez-les finement. Ciselez les herbes. Mélangez les herbes et le hachis d'oignons. 

Disposez deux filets côte à côte au centre de la pâte. Couvrez-le d'épinards. Recouvrez encore avec le hachis herbes-échalotes, le safran, puis déposez par dessus les deux autres filets de poisson.

Déposez le second poisson de pâte et soudez les bords en pinçant la pâte avec les doigts mouillés.

Décorez d'écailles dessinées à la pointe du couteau et badigeonnez la surface avec l'oeuf battu. 

Enfournez pour 35 minutes et servez chaud ou froid, avec des quartiers de citron, ou du vinaigre balsamique aux oignons.

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 11 janvier 2017

 

GASTRONOMIE - Couscous aux navets

Cette recette de couscous aux navets est une typiquement tunisienne. Le navet et ses feuilles sont utilisés pour lui donner un goût inimitable
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine