Tunis

GASTRONOMIE - Bouza aux pistaches

Délicieuse et très facile à préparer, la bouza se décline à base de noisettes, amandes, pistaches ... et se déguste chaude ou froide

Ingrédients
200 g de pistaches mondées
1 petite boîte de lait sucré concentré + 3 boîtes d'eau
3 cuillères à soupe de farine de maïs
Décoration : éclats d'amandes et de noisettes, pignons de pin

Préparation
Faites griller les pistaches quelques minutes à la poêle ou sous le grill du four, puis les mixer jusqu'à obtention d'une pâte.

Ajoutez le lait concentré ainsi que 3 fois son volume en eau.

Ajoutez 3 cuillères à soupe de maïzena puis mixer à grande vitesse.

Placer la bouza sur feu doux en remuant sans cesse. Une fois la bouza bien épaissie, verser dans de jolies coupes à dessert.

Décorer puis servir chaud ou froid.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 17 mai 2017

 

 

COUP DE COEUR - Samo di pasta, La Marsa

En plein coeur de la Marsa, entre le Zéphyr et le café Jimmys, Samo di pasta est un petit restaurant de spécialités gourmandes autour des fameuses…

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine