Tunis

GASTRONOMIE - Bouza aux pistaches

Délicieuse et très facile à préparer, la bouza se décline à base de noisettes, amandes, pistaches ... et se déguste chaude ou froide

Ingrédients
200 g de pistaches mondées
1 petite boîte de lait sucré concentré + 3 boîtes d'eau
3 cuillères à soupe de farine de maïs
Décoration : éclats d'amandes et de noisettes, pignons de pin

Préparation
Faites griller les pistaches quelques minutes à la poêle ou sous le grill du four, puis les mixer jusqu'à obtention d'une pâte.

Ajoutez le lait concentré ainsi que 3 fois son volume en eau.

Ajoutez 3 cuillères à soupe de maïzena puis mixer à grande vitesse.

Placer la bouza sur feu doux en remuant sans cesse. Une fois la bouza bien épaissie, verser dans de jolies coupes à dessert.

Décorer puis servir chaud ou froid.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 17 mai 2017

 

 

CNIS - Nouvelles modalités de délivrance

Les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité sécurisées évoluent. A compter du 7 juillet 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) sont traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques 

A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

RAMADAN - Tout savoir sur l'Aïd El Fitr

L'Aïd el-Fitr ou fête de la rupture, marque la fin du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawâl. Elle est aussi…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine