Tunis

COUP DE COEUR - Le Bonaparte à Sousse

Le restaurant "Le Bonaparte" à Sousse propose une cuisine internationale raffinée dans une ambiance chaleureuse et feutrée

La salle de style baroque tendance kitch a l'avantage d'être très confortable et baignée d'une douce musique.

Gastronomie française, italienne, tunisienne et même thaïlandaise : le choix est grand et la cuisine excellente : recettes originales, produits excessivement frais !

Le restaurant propose également une terrasse couverte en hiver et ouverte en été.

Bon service et prix raisonnables.

Nous avons goûté pour vous :

Méchouïa : tout simplement divine

Soupe de fruits de mer : un grand classique, bien réalisé

Pavé de saumon aux pistaches et vinaigre balsamique : une pure merveille, produits de haute qualité

Loup grillé : un plat simple sublimé par la fraîcheur et la qualité du poisson

Médaillons de veau sauce béarnaise : simple et goûteux

crème brûlée : un sans faute


Vous pourrez déguster, entre autres :

bar de ligne, crevettes panées à la noix de coco, pavés de boeuf, raviolis aux crevettes, calamars dorés, boeuf thaï, grande variété de pâtes, fondant au chocolat, tiramisu ...


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15  novembre 2012

Infos :

service continu de 12h a 24h 7 jours sur 7.

Disco pub au sous sol ouvert de 20h à 4h : véritable trendy place pour les clubbers. Ce petit club underground est idéal pour écouter du bon son électro, house ou garage dans une ambiance surchauffée.

Adresse : Av. Taieb M'hiri - (+216) 73 22 53 42
Budget Moyen : 45 DT hors boissons (entrée, plat, dessert)
Alcool : Oui
Services : Climatisation, Terrasse, Fumeur ou non Fumeur, Accès WiFi, Accès Handicapés.

ARTS & LOISIRS - Agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports, sorties, centres culturels

ANC - Ultime séance plénière

L’Assemblée Nationale Constituante formée des élus du 23 octobre 2011, a tenu sa dernière séance plénière le 20 Novembre 2014, fermant ainsi un…

EVENEMENT - Non à la division

Deux cent dix sept photos postées sur facebook depuis plus d'un an, ont donné naissance à un livre qui sera présenté, accompagné d'une exposition de…

ESCAPADES - Nefta, le joyau du Djerid

Nefta est une ville-oasis du Jérid située au sud-ouest de la Tunisie et rattachée au gouvernorat de Tozeur. Célèbre pour sa corbeille et sa…
A la une

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Tunis - Actualité

ANC - Ultime séance plénière

L’Assemblée Nationale Constituante formée des élus du 23 octobre 2011, a tenu sa dernière séance plénière le 20 Novembre 2014, fermant…
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

PARCOURS – Esiweni : "mon lodge en Afrique"

« Quitter Paris pour aller vivre ailleurs », ce sont les premiers mots que Sophie et Ludovic prononcent quand on leur demande pourquoi ils…
Expat
Expat - Emploi

ENJEUX - "L'Europe a-t-elle manqué le virage du numérique?"

Les Entretiens de Royaumont étaient de retour au Château Royal de Varsovie ce samedi 15 novembre. Des intervenants français et polonais, dont Jacques Attali ou François Fillon, ont constaté que l'Europe a mal négocié ce virage technologique. Ils en appellent à une Europe unifiée numériquement
Expat - Politique

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.