Tunis

COUP DE COEUR - Le Bonaparte à Sousse

Le restaurant "Le Bonaparte" à Sousse propose une cuisine internationale raffinée dans une ambiance chaleureuse et feutrée

La salle de style baroque tendance kitch a l'avantage d'être très confortable et baignée d'une douce musique.

Gastronomie française, italienne, tunisienne et même thaïlandaise : le choix est grand et la cuisine excellente : recettes originales, produits excessivement frais !

Le restaurant propose également une terrasse couverte en hiver et ouverte en été.

Bon service et prix raisonnables.

Nous avons goûté pour vous :

Méchouïa : tout simplement divine

Soupe de fruits de mer : un grand classique, bien réalisé

Pavé de saumon aux pistaches et vinaigre balsamique : une pure merveille, produits de haute qualité

Loup grillé : un plat simple sublimé par la fraîcheur et la qualité du poisson

Médaillons de veau sauce béarnaise : simple et goûteux

crème brûlée : un sans faute


Vous pourrez déguster, entre autres :

bar de ligne, crevettes panées à la noix de coco, pavés de boeuf, raviolis aux crevettes, calamars dorés, boeuf thaï, grande variété de pâtes, fondant au chocolat, tiramisu ...


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15  novembre 2012

Infos :

service continu de 12h a 24h 7 jours sur 7.

Disco pub au sous sol ouvert de 20h à 4h : véritable trendy place pour les clubbers. Ce petit club underground est idéal pour écouter du bon son électro, house ou garage dans une ambiance surchauffée.

Adresse : Av. Taieb M'hiri - (+216) 73 22 53 42
Budget Moyen : 45 DT hors boissons (entrée, plat, dessert)
Alcool : Oui
Services : Climatisation, Terrasse, Fumeur ou non Fumeur, Accès WiFi, Accès Handicapés.

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports, sorties, centres culturels

EL JEM - 29e édition du Festival

La 29e édition du Festival International d’El Jem se déroulera du 2 au 30 août 2014. Son programme, présenté par le directeur du Festival, Badii…

ESCAPADES - Le tourisme durable

Eco-tourisme, tourisme solidaire, durable ou équitable font désormais partie des préoccupations et du paysage tunisiens. Une manière de ne pas…

FICHE PRATIQUE - Ecoles et lycées

Le réseau de l’enseignement français en Tunisie dépend de l’Agence pour l’enseignement français àl’étranger (AEFE). Il scolarise 7700 élèves, de la…

GASTRONOMIE - Le kafteji

Le kafteji est un plat populaire tunisien, typique de la région de Kairouan. Son appellation vient du turc köfteci, signifiant vendeur de kofta, il…
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.