Tunis

GASTRONOMIE - Fricassés

Les Fricassés, délicieux et typiques de la Tunisie, sont des petits pains frits fourrés à la pomme de terre, oeuf, thon, olives, câpres, harissa

Ils peuvent être réalisés en version mini pour les apéritifs dinatoires ou pour les enfants, et en version "normale" pour les petites faims.

Ingrédients

Pâte :

500 g de farine
2 œufs
½ verre de lait tiède
10 cl verre d’huile d’olive
1 cas rase de levure instantanée
1 cas rase de sel fin
huile de friture

Farce :

2 petites pommes de terre cuites et coupée en dés
Une boite de Thon (200gr)
harissa selon votre goût
2 œufs durs coupés en dés
Sel et poivre
Une poignée d’olives et de câpres

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La pâte doit être un peu molle comme celle d’une pizza : ajouter un peu d’eau si nécessaire. Roulez la en boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparez la garniture en mélangeant tout les ingrédients.

Façonnez de petites boules de la taille d'un oeuf pour les fricassés normaux ou de la taille d'une noix pour les minis, les aplatir et laisser les reposer sur un plat fariné.

Les faire frire comme les beignets.

Retirez puis égouttez. Laissez refroidir. Coupez un coté des fricassées et garnir de farce.

Vous pouvez rajouter un filet de jus de citron, c'est délicieux.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 22 janvier 2014 


SORTIES - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

EVENEMENT - Itinerrance et Djerbahood

Après la Tour Paris 13, l’équipe de la Galerie Itinerrance pose ses valises dans un petit village de l’île de Djerba, Erriadh. El Seed avait ouvert…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.