Tunis

GASTRONOMIE - Fricassés

Les Fricassés, délicieux et typiques de la Tunisie, sont des petits pains frits fourrés à la pomme de terre, oeuf, thon, olives, câpres, harissa

Ils peuvent être réalisés en version mini pour les apéritifs dinatoires ou pour les enfants, et en version "normale" pour les petites faims.

Ingrédients

Pâte :

500 g de farine
2 œufs
½ verre de lait tiède
10 cl verre d’huile d’olive
1 cas rase de levure instantanée
1 cas rase de sel fin
huile de friture

Farce :

2 petites pommes de terre cuites et coupée en dés
Une boite de Thon (200gr)
harissa selon votre goût
2 œufs durs coupés en dés
Sel et poivre
Une poignée d’olives et de câpres

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La pâte doit être un peu molle comme celle d’une pizza : ajouter un peu d’eau si nécessaire. Roulez la en boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparez la garniture en mélangeant tout les ingrédients.

Façonnez de petites boules de la taille d'un oeuf pour les fricassés normaux ou de la taille d'une noix pour les minis, les aplatir et laisser les reposer sur un plat fariné.

Les faire frire comme les beignets.

Retirez puis égouttez. Laissez refroidir. Coupez un coté des fricassées et garnir de farce.

Vous pouvez rajouter un filet de jus de citron, c'est délicieux.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 22 janvier 2014 


EVENEMENT - Mapping et territoires transcendés

Après le succès rencontré lors de l'exposition Objets-Son de 2012, E-FEST renouvelle son partenariat avec le Palais Abdellia à La Marsa, avec une nouvelle exposition intitulée MAPP'ing, du 8 au 16 novembre 2014

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

ARTISANAT - Sejnenia au Saf Saf

Sejnenia est une journée d'exposition vente, au Saf Saf, qui permet aux potières de Sejnène de faire connaître leur art traditionnel et si…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

SPORT - Le sport Sud-Africain endeuillé

Dure fin de semaine pour les sportifs Sud-Africains. Après le dénouement de l’affaire Pistorius qui a vu le coureur handisport condamné à…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.