Tunis

GASTRONOMIE - Fricassés

Les Fricassés, délicieux et typiques de la Tunisie, sont des petits pains frits fourrés à la pomme de terre, oeuf, thon, olives, câpres, harissa

Ils peuvent être réalisés en version mini pour les apéritifs dinatoires ou pour les enfants, et en version "normale" pour les petites faims.

Ingrédients

Pâte :

500 g de farine
2 œufs
½ verre de lait tiède
10 cl verre d’huile d’olive
1 cas rase de levure instantanée
1 cas rase de sel fin
huile de friture

Farce :

2 petites pommes de terre cuites et coupée en dés
Une boite de Thon (200gr)
harissa selon votre goût
2 œufs durs coupés en dés
Sel et poivre
Une poignée d’olives et de câpres

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. La pâte doit être un peu molle comme celle d’une pizza : ajouter un peu d’eau si nécessaire. Roulez la en boule et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Préparez la garniture en mélangeant tout les ingrédients.

Façonnez de petites boules de la taille d'un oeuf pour les fricassés normaux ou de la taille d'une noix pour les minis, les aplatir et laisser les reposer sur un plat fariné.

Les faire frire comme les beignets.

Retirez puis égouttez. Laissez refroidir. Coupez un coté des fricassées et garnir de farce.

Vous pouvez rajouter un filet de jus de citron, c'est délicieux.


Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 22 janvier 2014 


A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

THEATRE - Caligula d'Albert Camus

L'adaptation de Caligula d'Albert Camus par Jean Luc Garcia, sera jouée en langue française à EL TEATRO - Tunis les 25, 26 et 27 septembre 2014

ESCAPADES - Makthar et Beni Hazem

Makthar est une ville archéologique riche de son histoire, située sur un plateau du centre-ouest, à 150 kilomètres de Tunis et à 70 kilomètres au…

THEATRE - Dix ans de mariage !

Dans le cadre de TUNIS FAIT SA COMEDIE, Alil Vardar retrouve encore une fois le théâtre municipal de Tunis pour une pièce qui est déjà un succès en…
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.