Tunis

ESMAANI - Une soirée de clôture exceptionnelle

Pour la clôture de l'événement Esmaani, un spectacle exceptionnel a été donné au Palais Abdellia, avec Najet Ounis, Moonshine Band, Bendirman, Mounir Troudi et Nejib Khallfallah Danse contemporaine

 

Au programme, un concert qui a débuté vers 20h00 et s'est terminé vers 23h00 ...

Le concert était dédié à Sarah, un petite fille atteinte d'une longue maladie, qui n'a pas manqué d'animer la scène en dansant et en invitant le public à applaudir !

Le public a pu apprécier des artistes réputés de la scène tunisienne comme Bendirman et Mounir Troudi, ainsi que de jeunes artistes "montants" : Najet Ounis, aussi jeune que brillante, est sur la voie des diva soul. Le talentueux groupe Moonshine, composé de 6 membres dont le chanteur Zied  Bagga et son vibrato si particulier, ont repris à leur manière des standards tels que "master blaster" ou "aint no sunshine".

De grands éclats de rire avec Bendirman ont ponctué la soirée, entre une reprise de "Bella ciao" et une chanson orientale.

Les danseurs de la compagnie Nejib Ben Khallfallah ont performé avec brio sur plusieurs morceaux durant le concert.

On ne présente plus Mounir Troudi, qui avait déjà participé en début de semaine. Il a tenu à être là pour cette dernière soirée, et à faire un boeuf avec Moonshine, Najet Ounis et Bendirman, pour marquer la fin de ce très bel événement.

Pour les bénévoles, la soirée s'est terminée autour d'un couscous pour fêter la réussite de l'événement et l'anniversaire de Monique Vassart, la co-fondatrice d'Esmaani.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel événement Esmaani, et tout au long de l'année pour des actions en faveur des personnes hospitalisées.


APPEL


L'association Esmaani a besoin de vous, elle recherche des bénévoles motivés pour l'aider dans sa démarche.

Nous avons constamment besoin de bénévoles actifs, votre présence à l'hôpital n'est pas obligatoire, vous pouvez aider en collectant des jouets ou des livres, en organisant l'événement, en communiquant sur l'événement

Contactez la page Facebook Esmaani

et partagez l'hymne Esmaani !

 

 

 

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Nous remercions toutes les personnes qui à leur manière nous ont aidé.
Merci à l'AMBASSADE DE BELGIQUE.
Merci à toutes les librairies partenaires:
Mille Feuilles, Artlibris, Farenheit, Culturel, Claire Fontaine Marsa et Menzah, El Moez et La passion du Libr’Ere.
Merci aussi à tous les artistes, musiciens, chanteurs, techniciens du son et tous les médias qui nous ont aidé à communiquer : presse, radio, télévision, magazines, sites internet ....
Merci au Ministère de la Culture pour leur fidèle soutien.
Et surtout merci aux courageux bénévoles qui chaque jour apportent aux malades un soutien et du réconfort.
Enfin, merci à nos généreux sponsors.

HISTOIRE - Le Néo-Destour

Le Néo-Destour était un parti politique tunisien d'orientation socialiste, fondé par Habib Bourguiba en 1934, sur le modèle d'un système démocratique…
Lire la suite
A la une

IAM – Le retour fracassant

Après de longues années sans album studio, le groupe IAM a sorti fin avril l’album Arts Martiens, en tête des ventes, l’un des tous meilleurs opus des Marseillais depuis le début de leur carrière. Chronique d’un retour réussi en présence d’Akhenaton, le MC emblématique du groupe Lire la suite
France/Monde
Expat

TOURISME – Mauvaise pub pour la France

Les images des violents incidents au Trocadéro pour le titre de champion du PSG de la semaine dernière ont fait le tour du monde. Il y a deux mois la Chine avait fait part de son "inquiétude" après de récents vols et agressions ciblant des touristes chinois en France. Hier, un magnat chinois du cinéma présent à Cannes critiquait "l'arrogance" et l'insécurité qui régneraient en France. De quoi mettre en danger le secteur touristique ? Lire la suite
Expat - Politique

FONDATION FRANÇAIS D’AMÉRIQUE - Appel aux candidats aux Législatives à propos de la précarité

La Fondation Français d’Amérique rassemble des citoyens actifs de la communauté française de Montréal. Elle a créé un Fonds de secours pour venir en aide aux familles en grande difficulté. A l’occasion des Législatives partielles, elle interpelle les candidats d’Amérique du Nord sur la question de la précarité des Français de l’étranger Lire la suite

LETTRE OUVERTE DE CLARA G - Les étudiants craquent

Il est des initiatives démocratiques dont on regrette la désuétude, à l'instar de cette récente lettre ouverte de Clara G. à François Hollande. Début mai, la jeune étudiante de 20 ans a exprimé à son président sa colère et son désarroi face à l'absence d'opportunités en France. Désabusée, cette "mauvaise citoyenne" selon ses propres mots, ne voit son avenir briller qu'à travers l'expatriation. A défaut d'exprimer haut et fort l'avis de tous les étudiants, la lettre a ouvert les portes d'un dialogue générationnel et démocratique. Les réponses fusent désormais sur la toile et l'on peut enfin mettre des mots sur le malaise de la jeunesse Lire la suite
Expat - Emploi