Tunis

ART - Pour son anniversaire, Efesto plus Pop que jamais

 

Dimanche 11 novembre, Efesto a fêté ses 3 ans d'existence, ainsi que le début de l'exposition très originale "The Pop Box"

 

Le salon des artistes Efesto n'a pas désempli ce dimanche : les fidèles, artistes, amateurs d'art et amis de Michela Sarti, la reine des lieux, étaient tous au rendez-vous.

L'exposition la plus originale de l'année nous a permis d'admirer les créations surprenantes, minimalistes, pop surréalistes, raffinées, colorées, naïves, géantes ... des artistes peintres, verriers et photographes, débutants ou renommés :

Ahmed Abid
Aicha Jeribi
Akrem Toujani
Alia Kateb
Anita Pasquali
Anne Turki
Asma Trabelsi
Dali Belkadhi
Donia Khouja
Irane Ouanes
Isabelle Enault
Ishraf Bou Sabbeh (photo 4 - crédit Mahmoud Chalbi)
Leila Rokbani
Letizia Cucari (photo 3 - crédit Mahmoud Chalbi)
Maha Hammami
Mahmoud Chalbi
Michela Sarti (photo 1 - crédit Yacine Bouslama)
Nadia Zouari  (photo 2 - crédit Yacine Bouslama))
Patricia Natale
Souhir Ben Yaala
Zoubeida Chamari Daghfous

 

La créativité avant tout

Michela Sarti, elle même artiste, incite à la création d'exposition en exposition : la dernière était dédiée au pop surréalisme, "The Pop Box" invitait les artistes à réaliser une boîte créative, à suspendre ou à poser, sans plus d'indication !

Cela a donné des boîtes, minis, géantes, rondes, en carton, en bois, en cuir, ...

Une exposition à voir absolument avant le 25 novembre !

Michela nous a confié que la prochaine exposition, en janvier, aura également pour thème un support hors du commun .... à suivre

EFESTO

Salon des artistes

9, rue Nourreddine El Kayachi - La Marsa

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 16 novembre 2012

A la une

EDUCATION - Tous les parents du monde ne sont pas aussi zen que... les Français!

L‘éducation est en enjeu crucial dans le monde d’aujourd’hui. Quels sont les meilleurs systèmes éducatifs ? Faut-il favoriser le bonheur d’apprendre ou l’autodiscipline ? Les parents de 15 pays différents ont été consultés par HSBC. Selon que l’on vive au Mexique, en Chine, en Turquie ou en France, les parents n’ont pas les mêmes attentes, ni le même stress !
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères