Tunis

ART - Pour son anniversaire, Efesto plus Pop que jamais

 

Dimanche 11 novembre, Efesto a fêté ses 3 ans d'existence, ainsi que le début de l'exposition très originale "The Pop Box"

 

Le salon des artistes Efesto n'a pas désempli ce dimanche : les fidèles, artistes, amateurs d'art et amis de Michela Sarti, la reine des lieux, étaient tous au rendez-vous.

L'exposition la plus originale de l'année nous a permis d'admirer les créations surprenantes, minimalistes, pop surréalistes, raffinées, colorées, naïves, géantes ... des artistes peintres, verriers et photographes, débutants ou renommés :

Ahmed Abid
Aicha Jeribi
Akrem Toujani
Alia Kateb
Anita Pasquali
Anne Turki
Asma Trabelsi
Dali Belkadhi
Donia Khouja
Irane Ouanes
Isabelle Enault
Ishraf Bou Sabbeh (photo 4 - crédit Mahmoud Chalbi)
Leila Rokbani
Letizia Cucari (photo 3 - crédit Mahmoud Chalbi)
Maha Hammami
Mahmoud Chalbi
Michela Sarti (photo 1 - crédit Yacine Bouslama)
Nadia Zouari  (photo 2 - crédit Yacine Bouslama))
Patricia Natale
Souhir Ben Yaala
Zoubeida Chamari Daghfous

 

La créativité avant tout

Michela Sarti, elle même artiste, incite à la création d'exposition en exposition : la dernière était dédiée au pop surréalisme, "The Pop Box" invitait les artistes à réaliser une boîte créative, à suspendre ou à poser, sans plus d'indication !

Cela a donné des boîtes, minis, géantes, rondes, en carton, en bois, en cuir, ...

Une exposition à voir absolument avant le 25 novembre !

Michela nous a confié que la prochaine exposition, en janvier, aura également pour thème un support hors du commun .... à suivre

EFESTO

Salon des artistes

9, rue Nourreddine El Kayachi - La Marsa

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 16 novembre 2012

ELECTIONS - Biographie de Moncef Marzouki

Moncef Marzouki est président de la République tunisienne depuis le 12 décembre 2011, élu par les membres de l'Assemblée constituante, à titre provisoire. Il a obtenu 33,4 % des voix lors du premier tout des élections présidentielles, le 23 novembre 2014, et affrontera donc Beji Caïd Essebsi (39,4 %) lors du 2e tour, le 21 décembre

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

GASTRONOMIE - Le buffet de Noël

Las des repas traditionnels sans surprise ? nous vous proposons un petit buffet de Noël raffiné, réalisable en Tunisie, à déguster en famille, entre…
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Tunis - Actualité

ELECTIONS - Biographie de Moncef Marzouki

Moncef Marzouki est président de la République tunisienne depuis le 12 décembre 2011, élu par les membres de l'Assemblée constituante, à…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".