Tunis

ART - Pour son anniversaire, Efesto plus Pop que jamais

 

Dimanche 11 novembre, Efesto a fêté ses 3 ans d'existence, ainsi que le début de l'exposition très originale "The Pop Box"

 

Le salon des artistes Efesto n'a pas désempli ce dimanche : les fidèles, artistes, amateurs d'art et amis de Michela Sarti, la reine des lieux, étaient tous au rendez-vous.

L'exposition la plus originale de l'année nous a permis d'admirer les créations surprenantes, minimalistes, pop surréalistes, raffinées, colorées, naïves, géantes ... des artistes peintres, verriers et photographes, débutants ou renommés :

Ahmed Abid
Aicha Jeribi
Akrem Toujani
Alia Kateb
Anita Pasquali
Anne Turki
Asma Trabelsi
Dali Belkadhi
Donia Khouja
Irane Ouanes
Isabelle Enault
Ishraf Bou Sabbeh (photo 4 - crédit Mahmoud Chalbi)
Leila Rokbani
Letizia Cucari (photo 3 - crédit Mahmoud Chalbi)
Maha Hammami
Mahmoud Chalbi
Michela Sarti (photo 1 - crédit Yacine Bouslama)
Nadia Zouari  (photo 2 - crédit Yacine Bouslama))
Patricia Natale
Souhir Ben Yaala
Zoubeida Chamari Daghfous

 

La créativité avant tout

Michela Sarti, elle même artiste, incite à la création d'exposition en exposition : la dernière était dédiée au pop surréalisme, "The Pop Box" invitait les artistes à réaliser une boîte créative, à suspendre ou à poser, sans plus d'indication !

Cela a donné des boîtes, minis, géantes, rondes, en carton, en bois, en cuir, ...

Une exposition à voir absolument avant le 25 novembre !

Michela nous a confié que la prochaine exposition, en janvier, aura également pour thème un support hors du commun .... à suivre

EFESTO

Salon des artistes

9, rue Nourreddine El Kayachi - La Marsa

 

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 16 novembre 2012

TERRORISME - Le point du week-end

A la suite de l'aggravation des attaques terroristes le 16 juillet au Mont Châambi, 63 éléments suspectés d'avoir des liens avec le groupe terroriste…

ART & LOISIRS - Agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

HAMMAMET - 50e édition du festival

Le directeur du Centre culturel international de Hammamet (CCIH), le musicien Kamel Ferjani, présente le programme de la 50e session du Festival…
A la une

AURELIE FILIPPETTI – "Construire une Europe plus forte culturellement"

La ministre de la Culture française, Aurélie Filippetti était à Rome pour rencontrer son homologue italien, Dario Franceschini. Les deux ministres ont travaillé sur les priorités de la présidence italienne au sein de l’Union européenne. Ils partagent un objectif commun : remettre la culture au cœur des politiques de croissance de l’UE. Décryptage de notre édition de Rome
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.

MEXINTERNSHIP– Un site pour trouver un stage au Mexique

Marine Guery
Marine Guerry a monté son entreprise à Guadalajara, MexInternship, qui se charge de trouver des stages pour les étudiants français au Mexique. Rencontre avec cette jeune femme dynamique qui nous raconte son expérience mexicaine.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.