Tunis

MUSIQUE - Festival d'El Jem : 32e édition

La 32ème édition du Festival international de Musique symphonique d’El Jem débutera le 8 juillet avec un hommage à Pavarotti, et se terminera le 12 août 2017

Initié par Mohamed Ennaceur, ancien maire d’El Jem, ancien ministre et actuellement président d’honneur et président du Parlement tunisien, ce festival a débuté en 1986. Depuis cette date, il s’impose en tant qu’événement culturel de dimension internationale, qui draine de nombreux mélomanes.

Comme chaque année, la 32ème édition sera marquée par la participation des artistes de renommée nationale et internationale, venant d’Italie, Ukraine, Egypte, Turquie, Espagne, Roumanie, Taiwan, Autriche et Suisse.

L’Orchestra dell’Opera Italiana rendra hommage au plus grand et plus populaire chanteur d’opéra Luciano Pavarotti  pour la soirée d'ouverture.

Orchestra dell’Opera Italiana

La soirée de la clôture sera animée par l’Orchestre Symphonique Tunisien composé de 60 musiciens issus des différentes régions de la Tunisie avec la participation du guitariste Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

Programmation

8 juillet 2017 : Orchestra dell’Opera Italiana: Hommage à Pavarotti (10ème anniversaire)

15 juillet: Orchestre de la Radio nationale de l’Ukraine

22 juillet: La nuit Méditerranéenne du violon avec Orquesta de la villa de Madrid et les violonistes de Makamet Hassen Charara(Egypte), Naoufel Ben Mehrez (Tunisie) et Baki Kemanci (Turquie)

24 juillet: Maria del Mar Bonet (Espagne) et Amadeus Electric Quartet (Roumanie)

29 juillet: Taipei Civic Symphony Orchestra (Taiwan)

5 août: Wiener Opernball orchester (Autriche)

8 août: Bach on the BAC l’Orchestre Méditerranéen de Tunisie – Concert de Sinda Elatri et Mounir Troudi

12 août: L’Orchestre symphonique Tunisien avec la participation du guitariste Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 7 juillet 2017

 

 

GASTRONOMIE - Bricks Danouni

Les bricks Danouni, comme leur nom ne l'indique pas, ne sont pas faits à base de feuilles de bricks. C'est une entrée gourmande que l'on trouve…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine