Tunis

MODE - La semaine des défilés

C'est la saison de la mode ! les défilés s'enchaînent sur des thèmes différents : Tribal, taouage tunisien, nouvelle norme, pour promouvoir les jeunes créateurs, le prêt à porter ou la haute couture 

Après le succès du défilé TRIBAL by MOOD TALENT le 14 mai, qui réunissait 6 créateurs contemporains à Dar el Marsa : BE JUST BE, CACHEMIRE, KERKENATISS, OH JEWELLERY, STRASS&PAIL, ZEYNA ... les défilés s'enchaînent avec deux événements annuels incontournables :
 
La Fashion Week - jusqu'au 20 mai

La FashionWeek Tunis se veut le carrefour de la créativité sous toutes ses coutures.Un évènement incontournable de mode en Tunisie, avec une volonté d’offrir aux jeunes créateurs tunisiens, un cadre prestigieux, pour promouvoir leur talent. L’objectif est aussi de soutenir l’ingéniosité pluri-artistique tunisienne, au-delà de la mode, en proposant aux jeunes artistes la possibilité de se produire.
Concept novateur imaginé en 2009, pour mettre en avant, une mode hybride, avec une sensibilité tunisienne, une mode à la croisée des cultures, pour faire rayonner la Tunisie et son savoir-faire à l’international,et renforcer l’image d’une Tunisie moderne en phase avec son époque.

« La norme de la Tunis Fashion Week est qu’il n’y en a pas ... La nouvelle norme, c’est vous, c’est nous, c’est tout le monde ... » #TheNewNorm La 9e édition de la Tunis Fashion Week a pour ambition de créer du lien entre la société civile et le monde de la mode autour d’un méli-mélo d’expressions.

A l’entrée de l’amphithéâtre, un Village Mode accueille les partenaires de la Tunis Fashion Week. Un podium de défilés, pour des marques Créateur, prêt-à-porter, Couture et industrielles, est dressé dans le majestueux amphithéâtre de Carthage, carrefour des civilisations et symbole de la richesse culturelle tunisienne. La mode invente une identité dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas nécessairement.

C’est pour y remédier que Tunis Fashion Week se veut contemporaine et se laisse influencer par l’évolution géopolitique, culturelle, économique. Ici, la mode a de multiples facettes.

Suivre la tendance sans s’effacer, ni se contrefaire ou se dénaturer, c’est dans cette optique qu’œuvre l’anti-fashion à la tunisienne.

Le Festival de la Mode - le 18 mai
 
Rendez-vous unique dédié à l’image de la mode, le Festival des Jeunes Créateurs de Mode 2017 revient en force le 18 mai. Investi pour la deuxième année consécutive, le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement de la CONECT, a pour but de promouvoir les jeunes talents et ouvrir de nouveaux horizons dont le textile tunisien a grandement besoin. 

Le Festival constituera une excellente occasion d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du secteur textile-habillement en Tunisie mais aussi une réelle opportunité de réalisation d’affaires avec de potentiels importateurs étrangers. 
 
Des défilés seront organisés pour le jeunes créateurs Tunisiens de la Mode et pour les créateurs internationaux suivi de la remise du prix du meilleur jeune créateur tunisien et au meilleur mannequin pour l’année 2017. 
 
 
 
 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 18 mai 2017


 

 

 

SOCIETE - La séance unique, une institution

La séance unique débute le premier jour du Ramadan, et elle est appliquée l'été. Cette "institution" propre à la Tunisie, instaurée par Habib Bourguiba le 12 avril 1956, fait l'objet de discussions chaque année entre les "pour" et les "contre". Elle est aussi la cause d'embouteillages monstres ... par 45°

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine