Tunis

ESCAPADES - Le Kef : 3e édition du festival Sicca Jazz

La troisième édition du festival Sicca Jazz se déroulera du 15 au 19 mars 2017, au Kef, dans le nord-ouest tunisien : 8 concerts et 40 artistes attendus

Une campagne publicitaire basée sur le Hashtag #Mechi (J’y vais), sur le réseau social facebook, a précédé l’annonce de la 3e édition du festival pour attiser la curiosité. De nombreuses personnalités médiatiques et des artistes tunisiens ont participé à la vidéo de lancement de ce festival, qui forme un trio avec Tabarka Jazz et Jazz à Carthage.

Sicca Jazz promet d’être l’une des manifestations culturelles les plus attractives des régions intérieures, grâce à une programmation riche et variée de Jazz et de musiques apparentées : 8 concerts, près de 40 artistes invités. Chaque soirée présentera 2 groupes ou artistes différents. Animations et soirées off sont prévues.

Les spectacles de Sicca Jazz se dérouleront dans 3 endroits; place Sicca Veneria, chapiteau El Kasbah et la tente El Dir.

Programme :

Mercredi 15 mars : “Ouled Makhlouf” et la Aissaouia du Kef/ spectacle équestre.
Jeudi 16 mars : Groupe Labess (Algérie) / L’artiste Paco Sery (Côte d’Ivoire)
Vendredi 17 mars : Le saxophoniste franco-tunisien Yacine Boularès / Groupe Autostrad (Jordanie)
Samedi 18 mars : Le pianiste Moncef Genoud (tuniso-suisse)/ Nojazz (France
Dimanche 19 mars : Kenny Garrett (USA)

L'équipe du festival Sicca Jazz édite également le magazine régional Sicca Mag qui fête son 3e numéro. 

Comme pour les autres éditions, les visiteurs sont invités à loger chez l’habitant. Ils peuvent également réserver dans les hôtels et maisons d’hôtes environnants.

En savoir plus ICI 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 9 mars 2017

 

 

INTERVIEW – Jacqueline Nizet, candidate sous l'étiquette Majorité Présidentielle aux élections législatives de la 9e circonscription des Français de l’étranger

Jacqueline Nizet est candidate sous l'étiquette Majorité Présidentielle aux élections législatives de la 9e circonscription des Français de l’étranger. Franco-ivoirienne, Présidente du Mouvement des Binationaux pour la République, elle est engagée de longue date dans la vie publique, et également très active pour la défense des valeurs de la Francophonie. Volontaire auprès de l’UNICEF pendant plusieurs années, ses sujets de prédilection sont…

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine