Tunis

ESCAPADES - Le Kef : 3e édition du festival Sicca Jazz

La troisième édition du festival Sicca Jazz se déroulera du 15 au 19 mars 2017, au Kef, dans le nord-ouest tunisien : 8 concerts et 40 artistes attendus

Une campagne publicitaire basée sur le Hashtag #Mechi (J’y vais), sur le réseau social facebook, a précédé l’annonce de la 3e édition du festival pour attiser la curiosité. De nombreuses personnalités médiatiques et des artistes tunisiens ont participé à la vidéo de lancement de ce festival, qui forme un trio avec Tabarka Jazz et Jazz à Carthage.

Sicca Jazz promet d’être l’une des manifestations culturelles les plus attractives des régions intérieures, grâce à une programmation riche et variée de Jazz et de musiques apparentées : 8 concerts, près de 40 artistes invités. Chaque soirée présentera 2 groupes ou artistes différents. Animations et soirées off sont prévues.

Les spectacles de Sicca Jazz se dérouleront dans 3 endroits; place Sicca Veneria, chapiteau El Kasbah et la tente El Dir.

Programme :

Mercredi 15 mars : “Ouled Makhlouf” et la Aissaouia du Kef/ spectacle équestre.
Jeudi 16 mars : Groupe Labess (Algérie) / L’artiste Paco Sery (Côte d’Ivoire)
Vendredi 17 mars : Le saxophoniste franco-tunisien Yacine Boularès / Groupe Autostrad (Jordanie)
Samedi 18 mars : Le pianiste Moncef Genoud (tuniso-suisse)/ Nojazz (France
Dimanche 19 mars : Kenny Garrett (USA)

L'équipe du festival Sicca Jazz édite également le magazine régional Sicca Mag qui fête son 3e numéro. 

Comme pour les autres éditions, les visiteurs sont invités à loger chez l’habitant. Ils peuvent également réserver dans les hôtels et maisons d’hôtes environnants.

En savoir plus ICI 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 9 mars 2017

 

 

A VOIR, A FAIRE - Votre agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

GASTRONOMIE - Bricks Danouni

Les bricks Danouni, comme leur nom ne l'indique pas, ne sont pas faits à base de feuilles de bricks. C'est une entrée gourmande que l'on trouve…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine