Tunis

ESCAPADES - Le Kef : 3e édition du festival Sicca Jazz

La troisième édition du festival Sicca Jazz se déroulera du 15 au 19 mars 2017, au Kef, dans le nord-ouest tunisien : 8 concerts et 40 artistes attendus

Une campagne publicitaire basée sur le Hashtag #Mechi (J’y vais), sur le réseau social facebook, a précédé l’annonce de la 3e édition du festival pour attiser la curiosité. De nombreuses personnalités médiatiques et des artistes tunisiens ont participé à la vidéo de lancement de ce festival, qui forme un trio avec Tabarka Jazz et Jazz à Carthage.

Sicca Jazz promet d’être l’une des manifestations culturelles les plus attractives des régions intérieures, grâce à une programmation riche et variée de Jazz et de musiques apparentées : 8 concerts, près de 40 artistes invités. Chaque soirée présentera 2 groupes ou artistes différents. Animations et soirées off sont prévues.

Les spectacles de Sicca Jazz se dérouleront dans 3 endroits; place Sicca Veneria, chapiteau El Kasbah et la tente El Dir.

Programme :

Mercredi 15 mars : “Ouled Makhlouf” et la Aissaouia du Kef/ spectacle équestre.
Jeudi 16 mars : Groupe Labess (Algérie) / L’artiste Paco Sery (Côte d’Ivoire)
Vendredi 17 mars : Le saxophoniste franco-tunisien Yacine Boularès / Groupe Autostrad (Jordanie)
Samedi 18 mars : Le pianiste Moncef Genoud (tuniso-suisse)/ Nojazz (France
Dimanche 19 mars : Kenny Garrett (USA)

L'équipe du festival Sicca Jazz édite également le magazine régional Sicca Mag qui fête son 3e numéro. 

Comme pour les autres éditions, les visiteurs sont invités à loger chez l’habitant. Ils peuvent également réserver dans les hôtels et maisons d’hôtes environnants.

En savoir plus ICI 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 9 mars 2017

 

 

ART & LOISIRS - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

IFT - Hommage à Jacques Prévert

L'Institut Français de Tunisie organise un concert en hommage à Jacques prévert, à l'occasion des quarante ans de sa disparition, le samedi 22 avril…
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine