METEO - La tempête continuera cette nuit

L’institut national de météorologie a lancé sur son site officiel un avis de tempête avec pluies à partir de cette nuit et durant les journées du Mercredi 14 novembre et Jeudi 15 Novembre, sur la plupart des régions. Ces pluies seront parfois orageuses et intenses, en quantités localement importantes dont le cumul quotidien dépassera 40 mm sur les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, le Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan et la région du Sahel. Des chutes de grêle seront observées par endroits. -Températures en baisse, les maximales seront comprises entre 14 et 18°C sur les régions Ouest, entre 20 et 24°C sur le reste du pays. Vent de secteur Est fort de 50 à 70 km/h près des côtes et dépassant temporairement 80 km/h sous orages. Mer très agitée à forte.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Tunis

EXPO - Obsession au B'chira Art Center

Le B’chira Art Center accueille dans sa galerie une nouvelle exposition collective d’art contemporain : "Obsession". Le vernissage aura lieu le samedi 30 avril 2016 à partir de 16H et l’exposition des œuvres se poursuivra jusqu’au 29 mai 2016
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Le Cap - Actualité

METEO - Une tempête au Cap

La ville du Cap a été touché par une tempête vendredi dernier. Les habitations et routes ont été durement touchées par ce phénomène…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine