METEO - La tempête continuera cette nuit

L’institut national de météorologie a lancé sur son site officiel un avis de tempête avec pluies à partir de cette nuit et durant les journées du Mercredi 14 novembre et Jeudi 15 Novembre, sur la plupart des régions. Ces pluies seront parfois orageuses et intenses, en quantités localement importantes dont le cumul quotidien dépassera 40 mm sur les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, le Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan et la région du Sahel. Des chutes de grêle seront observées par endroits. -Températures en baisse, les maximales seront comprises entre 14 et 18°C sur les régions Ouest, entre 20 et 24°C sur le reste du pays. Vent de secteur Est fort de 50 à 70 km/h près des côtes et dépassant temporairement 80 km/h sous orages. Mer très agitée à forte.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Tunis

SOCIETE - La séance unique, une institution

La séance unique débute le premier jour du Ramadan, et elle est appliquée l'été. Cette "institution" propre à la Tunisie, instaurée par Habib Bourguiba le 12 avril 1956, fait l'objet de discussions chaque année entre les "pour" et les "contre". Elle est aussi la cause d'embouteillages monstres ... par 45°

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine