METEO - La tempête continuera cette nuit

L’institut national de météorologie a lancé sur son site officiel un avis de tempête avec pluies à partir de cette nuit et durant les journées du Mercredi 14 novembre et Jeudi 15 Novembre, sur la plupart des régions. Ces pluies seront parfois orageuses et intenses, en quantités localement importantes dont le cumul quotidien dépassera 40 mm sur les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, le Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan et la région du Sahel. Des chutes de grêle seront observées par endroits. -Températures en baisse, les maximales seront comprises entre 14 et 18°C sur les régions Ouest, entre 20 et 24°C sur le reste du pays. Vent de secteur Est fort de 50 à 70 km/h près des côtes et dépassant temporairement 80 km/h sous orages. Mer très agitée à forte.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

Tunis
A la une
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.