METEO - La tempête continuera cette nuit

L’institut national de météorologie a lancé sur son site officiel un avis de tempête avec pluies à partir de cette nuit et durant les journées du Mercredi 14 novembre et Jeudi 15 Novembre, sur la plupart des régions. Ces pluies seront parfois orageuses et intenses, en quantités localement importantes dont le cumul quotidien dépassera 40 mm sur les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Le Kef, le Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan et la région du Sahel. Des chutes de grêle seront observées par endroits. -Températures en baisse, les maximales seront comprises entre 14 et 18°C sur les régions Ouest, entre 20 et 24°C sur le reste du pays. Vent de secteur Est fort de 50 à 70 km/h près des côtes et dépassant temporairement 80 km/h sous orages. Mer très agitée à forte.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 14 novembre 2012

 
Tunis

HISTOIRE - Dar Othman, palais de la Medina

Dar Othman, palais majestueux du XVIe siècle, est situé 16 bis de la rue Al Mebazaâ, dans la partie sud de la médina de Tunis. Construit par Othman Bey, il est désormais le siège de la conservation de la Médina de Tunis

IFT - Les Valeureuses de Sophie Bessis

Dans le cadre des "Mardis de l'IFT", l'Institut Français de Tunisie vous invite à une rencontre, le mardi 21 février à 18h, avec Sophie Bessis,…

TABARKA - Entre ciel et mer

Connue pour ses festivals de musique internationaux, Tabarka est aussi l'un des joyaux de la Tunisie. Loin du tumulte du grand Tunis, l'endroit est…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine