TRADITIONS - La fête de l'arbre

Moncef Marzouki, président de la République, a présidé le 11 novembre à Mégrine la célébration de la fête nationale de l'arbre 2012, sur le thème "La Tunisie est encore plus belle, si on préserve ses forêts"

Moncef Marzouki a pris connaissance à cette occasion d'un exposé du ministre de l'Agriculture Mohamed Ben Salem, des différents indicateurs relatifs au secteur sylvo-pastoral en Tunisie et aux projets de développement agricole réalisés dans le gouvernorat de Ben Arous, ainsi que des résultats de la saison de boisement, de création de zones vertes et des actions de protection de l'environnement entamées par les municipalités du gouvernorat.

Le coût global de ces projets est estimé, pour 2012, à 2.584.000 dinars, et à 1.959.000 dinars pour les projets inscrits au budget de cette année.

A l'ordre du jour également le domaine de l'hygiène et de la propreté du cadre de vie de la population, les travaux de la route périphérique nord reliant la Z4 et la route régionale 33 ainsi que des travaux au niveau du croisement de la route régionale 33 et la cité Mohamed Ali à Rades, moyennant une enveloppe de l'ordre de 30 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Tunis

A VOIR, A FAIRE - L'agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports, sorties, centres culturels - SOUS RESERVE d'annulations en raison de l'état d'urgence

PAROLE D'EXPAT - Simona Sanaren

Simona Sanaren est d'origine slovène, elle est installée en Tunisie depuis le janvier 2012 et exerce le métier de thérapeute énergéticienne, à…
Une internationale

MALADIE DES OS DE VERRE – Aidez Beth à faire le tour du monde !

Beth est une jeune Australienne de 12 ans atteinte de la maladie des os de verre. Avant l’entrée au lycée, sa mère Katie a souhaité qu’elle puisse vivre la grande aventure de sa vie en partant à la découverte du monde. L'hébergement représente un gros budget lors d'un tel voyage mais vous pouvez les aider grâce au home-sitting en les invitant chez vous !
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Tunis - Actualité

TERRORISME - Attentat mortel à Sousse

Un attentat a fait 37 morts à l'hôtel Marhaba à Port El Kantaoui et autant de blessés ce vendredi 26 juin. L'auteur a été abattu et son…
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine