TRADITIONS - La fête de l'arbre

Moncef Marzouki, président de la République, a présidé le 11 novembre à Mégrine la célébration de la fête nationale de l'arbre 2012, sur le thème "La Tunisie est encore plus belle, si on préserve ses forêts"

Moncef Marzouki a pris connaissance à cette occasion d'un exposé du ministre de l'Agriculture Mohamed Ben Salem, des différents indicateurs relatifs au secteur sylvo-pastoral en Tunisie et aux projets de développement agricole réalisés dans le gouvernorat de Ben Arous, ainsi que des résultats de la saison de boisement, de création de zones vertes et des actions de protection de l'environnement entamées par les municipalités du gouvernorat.

Le coût global de ces projets est estimé, pour 2012, à 2.584.000 dinars, et à 1.959.000 dinars pour les projets inscrits au budget de cette année.

A l'ordre du jour également le domaine de l'hygiène et de la propreté du cadre de vie de la population, les travaux de la route périphérique nord reliant la Z4 et la route régionale 33 ainsi que des travaux au niveau du croisement de la route régionale 33 et la cité Mohamed Ali à Rades, moyennant une enveloppe de l'ordre de 30 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

 
Tunis

ESCAPADES - Tamezret le berbère

Tamezret qui se prononce normalement Ath Mizret, signifie «les enfants de Mizret», est un village à découvrir, à 50 km de Gabès et à 10 km de Matmata, célèbre par ses troglodytes

TRADITIONS - La Tunisie fête le Mouled

Le 12 décembre, la Tunisie fêtera le Mouled en l'honneur de la naissance du prophète (570 Ap JC). Cette fête est célébrée chaque année dans une…

DANSE - Andropolaroïd au 4e Art

Avec le soutien du Goethe-Institut de Tunis, le Théâtre National Tunisien - 4ème Art - présente le spectacle Andropolaroïd 1.1 de Yui Kawaguchi, le 8…

MOULED - Assida au zgougou

Le dessert roi du Mouled, qu'on déguste en famille et que l'on offre à ses voisins. Ce mets très particulier est typiquement tunisien, à base de…
Une internationale

ACOUSTIC 600ème – ZAZ fait rayonner la chanson française sur TV5MONDE

Déjà la 600ème d’ACOUSTIC, l’émission qui reçoit la création musicale francophone sur TV5MONDE. Pour cette émission spéciale, c’est la chanteuse Zaz qui donnera de la voix. Sébastien Folin, qui anime ACOUSTIC chaque semaine, revient sur les raisons du succès de ce rendez-vous musical 
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

COP 22 - Ecolobike

En cette période de COP22, tout le Maroc vit aux rythmes de cet évènement à but écologique. Des projets en tout genre sont présentés et…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

COACHING - L’impact de l’expatriation sur la confiance en soi

Les gens vous perçoivent-ils comme quelqu’un de sûr de vous ? Comme une personne qui a réussi dans la vie et qui accompli beaucoup de choses ? Ils n’ont pas tout à fait tord, vous vous êtes tout de même expatrié, adapté à une nouvelle culture, un nouvel environnement et peut-être même avez-vous appris un nouveau langage ?
Expat - Politique

« 2017, la fin des tabous » – Discussion entre grands patrons et candidats à l’élection présidentielle

La 3ème édition du Sommet de l’économie de Challenges, titrée « 2017, la fin des tabous » réunissait des chefs d’entreprises françaises et des candidats à l’élection présidentielle pour aborder les mesures à prendre pour « redonner confiance à la France ». Mondialisation, énergies renouvelables, start-ups, formation professionnelle, directive travail détaché… Les décideurs ont confronté leurs idées, un exercice intéressant en cette période pré-électorale.

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec "un impératif, celui du réalisme".
Magazine