TRADITIONS - La fête de l'arbre

Moncef Marzouki, président de la République, a présidé le 11 novembre à Mégrine la célébration de la fête nationale de l'arbre 2012, sur le thème "La Tunisie est encore plus belle, si on préserve ses forêts"

Moncef Marzouki a pris connaissance à cette occasion d'un exposé du ministre de l'Agriculture Mohamed Ben Salem, des différents indicateurs relatifs au secteur sylvo-pastoral en Tunisie et aux projets de développement agricole réalisés dans le gouvernorat de Ben Arous, ainsi que des résultats de la saison de boisement, de création de zones vertes et des actions de protection de l'environnement entamées par les municipalités du gouvernorat.

Le coût global de ces projets est estimé, pour 2012, à 2.584.000 dinars, et à 1.959.000 dinars pour les projets inscrits au budget de cette année.

A l'ordre du jour également le domaine de l'hygiène et de la propreté du cadre de vie de la population, les travaux de la route périphérique nord reliant la Z4 et la route régionale 33 ainsi que des travaux au niveau du croisement de la route régionale 33 et la cité Mohamed Ali à Rades, moyennant une enveloppe de l'ordre de 30 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

 
Tunis

EXPO - Obsession au B'chira Art Center

Le B’chira Art Center accueille dans sa galerie une nouvelle exposition collective d’art contemporain : "Obsession". Le vernissage aura lieu le samedi 30 avril 2016 à partir de 16H et l’exposition des œuvres se poursuivra jusqu’au 29 mai 2016
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Recevez un bout de France à l'étranger !

Votre quotidien en ligne prépare pour la rentrée prochaine une box, Bleu-Blanc-Box, pour recevoir chaque mois les produits français qui vous manquent. Dans ce cadre, nous lançons une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous proposons de participer.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Le Cap - Actualité

METEO - Une tempête au Cap

La ville du Cap a été touché par une tempête vendredi dernier. Les habitations et routes ont été durement touchées par ce phénomène…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine