TRADITIONS - La fête de l'arbre

Moncef Marzouki, président de la République, a présidé le 11 novembre à Mégrine la célébration de la fête nationale de l'arbre 2012, sur le thème "La Tunisie est encore plus belle, si on préserve ses forêts"

Moncef Marzouki a pris connaissance à cette occasion d'un exposé du ministre de l'Agriculture Mohamed Ben Salem, des différents indicateurs relatifs au secteur sylvo-pastoral en Tunisie et aux projets de développement agricole réalisés dans le gouvernorat de Ben Arous, ainsi que des résultats de la saison de boisement, de création de zones vertes et des actions de protection de l'environnement entamées par les municipalités du gouvernorat.

Le coût global de ces projets est estimé, pour 2012, à 2.584.000 dinars, et à 1.959.000 dinars pour les projets inscrits au budget de cette année.

A l'ordre du jour également le domaine de l'hygiène et de la propreté du cadre de vie de la population, les travaux de la route périphérique nord reliant la Z4 et la route régionale 33 ainsi que des travaux au niveau du croisement de la route régionale 33 et la cité Mohamed Ali à Rades, moyennant une enveloppe de l'ordre de 30 millions de dinars.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 13 novembre 2012

Tunis

ELECTIONS - Tous les chiffres de L'ISIE

Le nombre total des listes enregistrées pour les prochaines élections est de 1500 réparties sur 33 circonscriptions dont 6 en dehors du territoire tunisien

ECOLOGIE - La goélette TARA à Bizerte

La goélette d’exploration Tara réalise une expédition en Méditerranée, de mai à novembre 2014. Cette mission comporte à la fois un volet scientifique…

L'ACTUALITE - Point de la semaine

La Tunisie reprend son souffle et se prépare aux élections. Visite annoncée de Manuel Valls en Tunisie : son premier voyage officiel hors d'Europe.…

UNISSON - Trois concerts ce week-end

UNISSON présente la 3ème édition du Festival International de Piano, qui se déroule jusqu'au 31 août 2014 au Centre Culturel international de…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING & EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL - Le coaching de carrière pour conjoint d’expatrié

Installés depuis deux ans à Ho Chi Minh, Beyrouth ou Istanbul, voilà qu’on annonce une nouvelle affectation pour mon conjoint. Direction Shanghai d’ici 6 mois avec la perspective de tout recommencer, et ce, avec le sourire s’il vous plaît ! Choc, excitation, stress et palpitations, tout cela s’entremêle et se bouscule dans nos têtes: qui suis-je ? Où vais-je ? Comment puis-je me positionner dans tout ça ? Et si, loin d’être une fatalité, l’expatriation était en fait synonyme de réalisations à la fois personnelles et professionnelles et de nouveau départ ?

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.