Banque Transatlantique Humanis Air France AEFE CNED CFE Nos partenaires

Témoignages

Les Trophées furent une très bonne expérience qui m’a permis d’acquérir une première visibilité en France à une époque où j’y étais complètement inconnu. Depuis les Trophées, j’ai continué ma carrière en Corée bien-sûr mais j’ai continué à réfléchir sur des projets qui me permettraient de revenir vers la France.

  • Fabien Yoon, Prix du Public 2016

Le Trophée Entrepreneur nous a apporté une reconnaissance internationale avec un développement direct de mes contacts et de mon réseau professionnel. Beaucoup de personnes se sont rapprochées de moi suite à la cérémonie dont des fonds d'investissements français et étrangers. Nous avons pu communiquer sur le Trophée pour différents appels d'offres, ce qui peut-être un vrai plus.

  • Tanguy Rambaud, Trophée Entrepreneur 2015

Le Quai d'Orsay est remarquable d'extérieur mais sublime de l'intérieur. Ce fut un vrai plaisir de le découvrir et d'y partager ces moments avec l'ensemble des lauréats. J'ai eu droit à de nombreuses interviews dans de grands médias nationaux japonais. Ce qui m'apporte au quotidien, en plus d'une satisfaction personnelle, une force pour communiquer et transmettre mes valeurs.

  • Eric Chevalier, Trophée jeune espoir 2015

J'ai fait un violon pour Vladimir Spivakov qui était le violoniste russe le plus important de la fin du XXe siècle. Qu'une personne comme ça me commande un violon, cela a été exceptionnel pour moi, un moment très important dans ma carrière et cela a coïncidé avec les Trophées. Plusieurs chaines de télévision françaises sont venues filmer ici, elles ont entendu parler de moi à la suite du battage médiatique des trophées 

  • Christian Bayon, prix du Public 2015

C’est un moment inoubliable de reconnaissance du travail accompli depuis 3 décennies au Burkina Faso en particulier et en Afrique de l’Ouest. Cela m’a apporté plus de courage pour relever plus de défi afin de promouvoir l’agro-écologie en Afrique de l’Ouest en mettant en relation les acteurs actifs dans ce domaine.

  • Christian Legay Trophée Environnement 2015

C'est une très bonne surprise et un grand plaisir d'être récompensée. C'est très important de mettre à l'honneur les Français expatriés en humanitaire. Ce sont souvent des gens qui n'aiment pas se mettre en avant mais qui sont nombreux et qui vivent souvent dans des situations très difficiles. Le trophée m'a permis de faire connaitre HelpAge en France et de présenter au public français la cause des personnes âgées qui sont les grands oubliés des crises humanitaires. Cela m’a aussi permis de rencontrer des gens extraordinaires parmi les lauréats et m'a renforcée dans mes convictions.

  • Pascale Fritsch, Trophée Humanitaire 2013

Gagner ce trophée permet de donner un peu plus de visibilité à Ticket To The Moon, et pour moi, cela représente un véritable sentiment d’accomplissement et de reconnaissance.

  • Charles-Antoine Descotis, Trophée Entrepreneur 2014