Saviez-vous comment les pommes de terre ont été importées en Grèce pour la première fois ? Pourquoi la petite basilique au milieu de la rue Ermou porte le nom de "Kapnikarea" ? Si la réponse est non, peu importe depuis combien de temps vous vivez à Athènes : cette visite gratuite est faite pour vous

L’Athens free walking tour existe depuis près d’un an à Athènes et propose une visite guidée de la ville. La visite principale passe l’Arche d’Hadrien, le Zappeion, le Rocher de Mars, le temple de Zeus, Monastiraki et ses marchés, le Parlement et la tombe du Soldat Inconnu, le Stade Kallimarmaro, l'Acropole, l’agora grecque et l’agora romaine. La promenade culturelle est agrémentée de conseils, bons plans et anecdotes autour de la ville.

Histoire, mythes et anecdotes
Des Athéniens passionnés d’histoire vous font revivre l’Antiquité, la période romaine, byzantine ou moderne, en se promenant sur les lieux que vous fréquentez tous les jours. Il y a fort à parier, qu'après cette visite, vous ne verrez plus la place Monastiraki comme avant. On s’arrête parfois à des endroits inattendus : une colline à laquelle on ne trouvait rien de particulier, un jardin méconnu… Et c’est le prétexte pour apprendre un détail d’un mythe grec : où Perséphone a-t-elle été enlevée ? Où Arès a-t-il été jugé après avoir tué le fils de Poséidon ? C’est fascinant.
Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) mardi 30 octobre 2012

Le + : un parcours entièrement francophone est disponible !
Le - :
il n’y en a pas vraiment si vous prenez de bonnes chaussures.

En savoir +
La visite est gratuite et dure 3h. La rétribution des accompagnateurs se fait sous la forme de pourboire.
Le site : Athens Free Walking Tour

 
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
Actualités de nos partenaires
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine
En direct de nos éditions locales