Toronto

OASIS CENTRE DES FEMMES - 16 jours d'actions contre la violence faite aux femmes

Du 25 novembre au 10 décembre, la communauté internationale à Toronto mènera 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes.

Cette année, Oasis Centre des femmes allies ses forces à la Police de Toronto ainsi qu’à celles du Centre Francophone de Toronto, de la Maison d’hébergement, et de CAMH pour ces 16 jours d’activisme. Des campagnes sur les réseaux sociaux, chroniques radiophoniques, et activités auront lieu tout au long de ces 16 jours afin de poser des actes concrets pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Durant ces 16 jours, la communauté francophone est invitée à se servir des réseaux sociaux, pour diffuser les campagnes.

(www.lepetitjournal.com/toronto), Mercredi 23 novembre 2016

 
Toronto

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine