Toronto

TRUMP TOWER - Une vente qui fait parler The 6

L’édifice qui n’appartient pas à Donald Trump mais qui porte juste son nom en vertu d’un accord commercial entre la compagnie Trump International et Talon International est en vente.

Le liquidateur demande au minimum 298 millions de dollars.

La Trump Tower se situe dans le quartier des affaires de Toronto.

Haut de 65 étages, le bâtiment ouvert en 2012 comprend des chambres d’hôtels et condominiums.

Ce changement de propriétaire est synonyme de changement de  nom. Mais qui reprendra l’affaire ? 

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/toronto) Vendredi 13 janvier 2017

BILL MARSHALL - Décès d'un co-fondateur du TIFF

Bill Marshall s’est éteint à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 77ans.

C’est l’un des trois fondateurs du Festival du film de Toronto, un évènement culturel public très influent. 

John Tory, l’actuel maire de Toronto a exprimé sa peine par un communiqué. Il ajoute que le défunt était un homme qui a toujours « vu grand ».

La famille dévoilera des renseignements sur les funérailles de Bill Marshall dans les jours à venir. 

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/toronto) Lundi 2 janvier 2017

GROUPE COURRIER CADRES - Appel à témoins

 Pour un article sur l'expatriation au Canada à paraître dans le prochain magazine Courrier Cadres, nous sommes à la recherche de témoignages de personnes expatriées dans le pays afin qu'elles nous racontent leur expérience. Les interviews auront lieu au téléphone et dureront 15 minutes maximum. Nous devons les réaliser d'ici le vendredi 23 décembre.
Contact : Innocentia Agbe, innocentia.agbe@courriercadres.com, 01 84 16 56 71. 
 
(www.lepetitjournal.com/toronto), Jeudi 15 décembre 2016

OASIS CENTRE DES FEMMES - 16 jours d'actions contre la violence faite aux femmes

Du 25 novembre au 10 décembre, la communauté internationale à Toronto mènera 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes.

Cette année, Oasis Centre des femmes allies ses forces à la Police de Toronto ainsi qu’à celles du Centre Francophone de Toronto, de la Maison d’hébergement, et de CAMH pour ces 16 jours d’activisme. Des campagnes sur les réseaux sociaux, chroniques radiophoniques, et activités auront lieu tout au long de ces 16 jours afin de poser des actes concrets pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Durant ces 16 jours, la communauté francophone est invitée à se servir des réseaux sociaux, pour diffuser les campagnes.

(www.lepetitjournal.com/toronto), Mercredi 23 novembre 2016

SERVICES CONSULAIRES – Ils sont maintenus à Ottawa

Bonne nouvelle pour les expatriés français, le gouvernement maintiendra les services consulaires de base (comme la réception des procurations de vote et la délivrance des certificats de vie), qui sont actuellement offerts par l’Ambassade à Ottawa. Philippe Armengau, conseiller consulaire à Ottwa, affirme que l’Etat Français pourrait bien abandonner l’idée de remplacer la veille consulaire (qui assure les services de base) par un consul honoraire à Gatineau. Il a aussi précisé qu’il profiterait de la venue du Premier ministre français Manuel Valls, pour revendiquer le maintien des services consulaires à Ottawa.

(www.lepetitjournal.com/montreal), lundi 17 octobre 2016

STREET ART – Nouvelle œuvre à découvrir à Toronto

Une œuvre gigantesque est apparue depuis peu sur la façade d’un des immeubles de l’avenue St.Clair à Toronto. C’est le street-artiste Phlgem qui est derrière cette nouvelle réalisation. C’est d’une hauteur de huit étages que l’œuvre s’étale, représentant les monuments symboliques de la ville de Toronto, comme la tour CN, le Musée royal de l’Ontario et d’autres immeubles connus. L’œuvre prend forme de la silhouette d’un homme, et donne l’impression que c’est l’ensemble de la ville de Toronto qui prend vie dans cette silhouette. Il a fallu neuf mois pour que l’artiste anglais Phlgem termine ce travail. L’œuvre a été commissionnée par le programme municipal StreetArToronto, qui souhaite avec d’autres promoteurs immobiliers donner vie à l’avenue St Clair, très fréquentée.

(www.lepetitjournal.com/toronto), mardi 4 septembre 2016

 

Pour plus d'informations , cliquez ici

AIR TRANSAT – Deux pilotes en état d’ébriété arrêtés avant un vol Glasgow-Toronto

Deux pilotes ontariens d’Air Transat ont été arrêtés par la police de Glasgow (Écosse) avant de prendre les commandes d’un airbus A310 vers Toronto. Leurs capacités étaient affaiblies par l’alcool. Les 250 passagers ont dû passer la nuit à l’hôtel, avant de prendre un autre avion. La compagnie leur offrira un dédommagement de 860$.

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) vendredi 22 juillet 2016

Toronto

CAFÉ – Comment le boire au Canada ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas au Canada ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé…
Actualité Canada
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine