Toronto

Votre enfant a un blocage en mathématiques : Zeneduc le remet sur les rails

Votre enfant a un blocage en mathématiques ?

Il stresse et perd ses moyens dès lors qu’on parle de multiplication, de pourcentages, de proportionnalité, d’unités de mesure ou de résolution de problème ?

Vous voudriez l’aider pour éviter qu’il perde confiance en lui ?

Les formations en ligne sur Zeneduc « Reconstruction mathématiques CM2 » et « Reconstruction mathématiques Collège » le remettront sur la voie de la confiance en lui et du succès

Ces formations ont été conçues par Michel Vigier, ingénieur et professeur de mathématiques et Fondateur de l’Association pour la Prévention de l’Innumérisme (situation des personnes qui éprouvent de grandes difficultés en mathématiques).

Pour lui, le blocage en mathématiques n’est pas une fatalité. Les outils d'acquisition des fondamentaux existent et ont été validés par les expériences terrains successives qu’il a menées entre 2004 et 2016 avec ses équipes.

En s'appuyant sur les découvertes récentes en neurosciences et en pédagogie, il a alors développé une méthodologie ludique et efficace basée sur l'utilisation du boulier didactique (numération) et des tableaux (addition/soustraction, multiplication/division, pourcentage et proportionnalité).


Le déroulé de la formation

Votre enfant suivra sa formation en visioconférence, avec un formateur agréé, exactement comme s’ils étaient en face à face.

Il accompagnera votre enfant pendant respectivement 12h et 15h à raison de 1h par séance (à répartir comme vous le souhaitez dans votre emploi du temps).

La formation « Reconstruction mathématiques CM2 » permettra à votre enfant de résoudre ses blocages en mathématiques et de consolider les acquis fondamentaux de Primaire (numération, addition, addition à trou, soustraction, multiplication, division, applications sur les 4 opérations, proportionnalité, fractions, écriture décimale, pourcentages) pour une entrée en sixième réussie. Pour y accéder, cliquez ici

La formation « Reconstruction mathématiques Collège », quant à elle, lui permettra de maîtriser un socle solide de connaissances mathématiques, soit pour une poursuite d’études scientifiques, soit pour s’approprier définitivement les fondamentaux indispensables. Un « élève qui réussit » en maths au collège est un « élève qui ne sera pas en échec ». Pour y accéder, cliquez ici

Dans les deux cas, un bilan réalisé à l’issue de la formation, vous permettra de valider que tous les acquis fondamentaux sont désormais bien maîtrisés par votre enfant.


Les témoignages de parents

« Ma fille est en CM2 et elle avait décidé qu’elle était nulle en maths. Cette formation lui a redonné confiance en elle. Elle a aujourd’hui des outils simples à sa disposition et les mathématiques lui paraissent une évidence. C’était assez inespéré ! » Julien V. – Papa de Tally

« Je suis très satisfaite de cette méthode et des progrès de mon fils. » Anne V. – Maman de Martin

 

Quelques mots sur Zeneduc

Zeneduc est un site dédié à la parentalité qui propose des formations en ligne (sous forme de coaching online ou de vidéos) pour vous accompagner dans votre rôle de parent que ce soit pour éduquer votre enfant de façon sereine ou pour mettre à sa disposition les compétences académiques dont il a besoin.

Aujourd’hui, le site réunit plus de 30 formations qui ont fait leurs preuves au niveau mondial : Techniques de mémorisation, Résolution des blocages en mathématiques, Orientation scolaire des enfants (STRONG), Questionnaire de personnalité du parent (MBTI), Motivation de l’enfant et de l’adolescent, Confiance en soi de l’enfant, Gestion du stress du parent, Sophrologie, etc.

Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo :

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter à contact@zeneduc.com

 

 

 
Toronto

Toronto, la ville la plus multiculturelle au monde ?

Avec de nombreuses vagues d'immigration tout au long de son histoire, Toronto est aujourd'hui une terre d'accueil pour les étrangers, qui constituent aujourd'hui presque la moitié de sa population totale.
Actualité Canada

ROLAND LESCURE – "Les Français de l’étranger doivent aider à la transformation de la France"

A 50 ans, Roland Lescure a quitté un confortable poste de dirigeant dans la gestion d’actifs à Montréal pour s’engager avec enthousiasme dans campagne d’Emmanuel Macron. Investi par la République en Marche sur l’Amérique du nord, il espère que les Français de l’étranger vont voter largement aux Législatives et être une force de proposition importante pour faire évoluer la France 
Une internationale

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine