Toronto

Banque Transatlantique : la banque des Français de l'étranger

La Banque Transatlantique, banque privée à taille humaine, et filiale du CIC (Groupe Crédit-Mutuel – CM11) est historiquement tournée vers l’accompagnement des Français installés à l’étranger.

Pour comprendre les besoins d’un expatrié et être à même d’y répondre, il est primordial d’immerger ses collaborateurs dans le même contexte de vie que ses clients. La présence importante des Français dans certaines zones du monde et en particulier à Hong-Kong,  Singapour Montréal, Madrid, Barcelone, a amené la Banque Transatlantique à s’y implanter.  Les bureaux de représentation lui permettent d’être plus proche de cette communauté.  Elle peut ainsi accompagner les Français ayant un lien avec la France sur leurs aspects patrimoniaux dans un contexte international.  Ses représentants, eux-mêmes expatriés, maîtrisent à la fois la fiscalité française et les pratiques règlementaires locales. 

Le lien étroit entre ses équipes à Paris et ses implantations à l’étranger permet de faire bénéficier la clientèle d’un savoir-faire patrimonial international :

- un suivi personnalisé pour les clients et leur famille
- un accompagnement juridique et fiscal intégrant les aspects internationaux
- une offre de gestion libre ou déléguée en euros ou en devises via sa filiale, Transatlantique Gestion
- une structuration patrimoniale répondant aux réglementations locales
- de projets immobiliers en France
- la maîtrise de la complexité juridique et fiscale des gains issus de « Plans d’actionnariat Manager » dans un contexte international
- un accompagnement dans la gestion des stock-options ou actions gratuites parfaitement intégré dans une stratégie patrimoniale globale.

Dans un contexte mondial en perpétuelle évolution, les Français de l’étranger s’interrogent sur la gestion et la transmission de leurs actifs, dans différents pays, dans différentes devises, ainsi que sur la préparation de leur éventuel retour en France.  La Banque Transatlantique sait s’adapter efficacement à ces évolutions afin d’apporter des réponses personnalisées à chaque situation.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez le site :
https://expatries.banquetransatlantique.com

 
Toronto

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait écho. Une…
Actualité Canada
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine