Toronto

Banque Transatlantique : la banque des Français de l'étranger

La Banque Transatlantique, banque privée à taille humaine, et filiale du CIC (Groupe Crédit-Mutuel – CM11) est historiquement tournée vers l’accompagnement des Français installés à l’étranger.

Pour comprendre les besoins d’un expatrié et être à même d’y répondre, il est primordial d’immerger ses collaborateurs dans le même contexte de vie que ses clients. La présence importante des Français dans certaines zones du monde et en particulier à Hong-Kong,  Singapour Montréal, Madrid, Barcelone, a amené la Banque Transatlantique à s’y implanter.  Les bureaux de représentation lui permettent d’être plus proche de cette communauté.  Elle peut ainsi accompagner les Français ayant un lien avec la France sur leurs aspects patrimoniaux dans un contexte international.  Ses représentants, eux-mêmes expatriés, maîtrisent à la fois la fiscalité française et les pratiques règlementaires locales. 

Le lien étroit entre ses équipes à Paris et ses implantations à l’étranger permet de faire bénéficier la clientèle d’un savoir-faire patrimonial international :

- un suivi personnalisé pour les clients et leur famille
- un accompagnement juridique et fiscal intégrant les aspects internationaux
- une offre de gestion libre ou déléguée en euros ou en devises via sa filiale, Transatlantique Gestion
- une structuration patrimoniale répondant aux réglementations locales
- de projets immobiliers en France
- la maîtrise de la complexité juridique et fiscale des gains issus de « Plans d’actionnariat Manager » dans un contexte international
- un accompagnement dans la gestion des stock-options ou actions gratuites parfaitement intégré dans une stratégie patrimoniale globale.

Dans un contexte mondial en perpétuelle évolution, les Français de l’étranger s’interrogent sur la gestion et la transmission de leurs actifs, dans différents pays, dans différentes devises, ainsi que sur la préparation de leur éventuel retour en France.  La Banque Transatlantique sait s’adapter efficacement à ces évolutions afin d’apporter des réponses personnalisées à chaque situation.

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez le site :
https://expatries.banquetransatlantique.com

 
Toronto

MAGGIE MACDONNELL - Une Canadienne remporte le prix du "meilleur professeur du monde"

Une enseignante canadienne travaillant dans un village reculé de l'Arctique a remporté dimanche à Dubaï le prix du "meilleur professeur du monde", doté d'un million de dollars. Maggie MacDonnell figurait parmi 10 finalistes sur 20.000 candidats de 179 pays, qui s'étaient présentés à un concours international ayant pour objectif de valoriser le métier d'enseignant

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ? Beaucoup…
Actualité Canada

MAGGIE MACDONNELL - Une Canadienne remporte le prix du "meilleur professeur du monde"

Une enseignante canadienne travaillant dans un village reculé de l'Arctique a remporté dimanche à Dubaï le prix du "meilleur professeur du monde", doté d'un million de dollars. Maggie MacDonnell figurait parmi 10 finalistes sur 20.000 candidats de 179 pays, qui s'étaient présentés à un concours international ayant pour objectif de valoriser le métier d'enseignant
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire