Tokyo

LOCATION AU JAPON 3/3 - La recherche d'appartements

 

Troisième et dernière partie de notre dossier spécial location. Vous connaissez maintenant plus en détail les types d'appartements et les frais initiaux en agence. La prochaine étape sera en toute logique, la recherche d'appartements. Il existe pléthore de sites Internet japonais pour ce type de recherche mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les sites anglophones voire francophones facilitant cette étape pour les personnes non japonaises. De manière non exhaustive, www.lepetitjournal.com/tokyo liste pour vous, par catégories, les sites les plus intéressants. A vos claviers !

Location simplifiée meublée

Ces agences proposent de nombreux appartements meublés à des prix corrects et aux démarches facilitées. Le personnel parle anglais (voire plus), les frais initiaux sont réduits (pas de key money par exemple) et la connexion Internet est comprise. Les réservations peuvent se faire directement sur le site Internet de l'agence et il est également possible de visiter les lieux. Le contrat est plus simple qu'en agence immobilière et facilitera à coup sûr votre location. Et si vous désirez réduire les coûts ou tout simplement vivre à plusieurs, des guesthouses sont aussi proposées.

www.tokyoroomfinder.com
www.fontana-apt.co.jp
www.oakhouse.jp/fra/apartment
www.sakura-house.com/en
www.bamboo-house.com

Les sites de recherche en immobilier

Si vous désirez avoir le choix, si vous aimez gérer les filtres de recherche à votre guise et si vous voulez avoir accès à un catalogue plus complet, les sites suivants sont pour vous. Ils regroupent plusieurs agences et les filtres sont nombreux et fonctionnels (meublés ou non meublés par exemple).

apartments.gaijinpot.com/en/rent/listing
www.realestate.co.jp
tokyo.craigslist.jp

Les agences anglophones
Ces agences proposent des appartements de qualité, très souvent modernes et design. Le loyer ne sera pas forcément beaucoup plus élevé et vous aurez accès à de très beaux produits à aménager à votre goût. Le personnel anglophone vous aide dans votre recherche et votre démarche. Par contre, les frais initiaux sont élevés et les contraintes plus importantes.

www.jjhomez.com
www.jafplaza.com
www.r-estate.tokyo
tokyoapartmentinc.com

Un peu de luxe
Si vous désirez des prestations haut de gamme pour une location plus ou moins longue, vous pouvez vous tourner vers des agences qui sauront vous satisfaire pleinement.

www.serviced-apartments-tokyo.com/en
www.tokyoapartments.jp/furnished-apartments/
www.pecsrealty.com

Ameublement
Et si vous optez pour un appartement non meublé, en dehors d'un achat directement en magasin, vous pouvez soit faire appel à des compagnies louant des packages de meubles, soit attendre la bonne opportunité lors d'une Sayonara sale. Lors de ces ventes proposées par des expatriés sur le point de quitter le pays, il n'est pas rare de trouver la bonne occasion pour tout type d'ameublement. Craiglist peut être un bon point de départ pour vos recherches.

www.furniture-rental-tokyo.com/index.html

La liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à partager vos bons plans logement. Cet article pourra être édité au fur et à mesure.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 16 février 2017

 
Tokyo
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine