Tokyo

LOCATION AU JAPON 3/3 - La recherche d'appartements

 

Troisième et dernière partie de notre dossier spécial location. Vous connaissez maintenant plus en détail les types d'appartements et les frais initiaux en agence. La prochaine étape sera en toute logique, la recherche d'appartements. Il existe pléthore de sites Internet japonais pour ce type de recherche mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les sites anglophones voire francophones facilitant cette étape pour les personnes non japonaises. De manière non exhaustive, www.lepetitjournal.com/tokyo liste pour vous, par catégories, les sites les plus intéressants. A vos claviers !

Location simplifiée meublée

Ces agences proposent de nombreux appartements meublés à des prix corrects et aux démarches facilitées. Le personnel parle anglais (voire plus), les frais initiaux sont réduits (pas de key money par exemple) et la connexion Internet est comprise. Les réservations peuvent se faire directement sur le site Internet de l'agence et il est également possible de visiter les lieux. Le contrat est plus simple qu'en agence immobilière et facilitera à coup sûr votre location. Et si vous désirez réduire les coûts ou tout simplement vivre à plusieurs, des guesthouses sont aussi proposées.

www.tokyoroomfinder.com
www.fontana-apt.co.jp
www.oakhouse.jp/fra/apartment
www.sakura-house.com/en
www.bamboo-house.com

Les sites de recherche en immobilier

Si vous désirez avoir le choix, si vous aimez gérer les filtres de recherche à votre guise et si vous voulez avoir accès à un catalogue plus complet, les sites suivants sont pour vous. Ils regroupent plusieurs agences et les filtres sont nombreux et fonctionnels (meublés ou non meublés par exemple).

apartments.gaijinpot.com/en/rent/listing
www.realestate.co.jp
tokyo.craigslist.jp

Les agences anglophones
Ces agences proposent des appartements de qualité, très souvent modernes et design. Le loyer ne sera pas forcément beaucoup plus élevé et vous aurez accès à de très beaux produits à aménager à votre goût. Le personnel anglophone vous aide dans votre recherche et votre démarche. Par contre, les frais initiaux sont élevés et les contraintes plus importantes.

www.jjhomez.com
www.jafplaza.com
www.r-estate.tokyo
tokyoapartmentinc.com

Un peu de luxe
Si vous désirez des prestations haut de gamme pour une location plus ou moins longue, vous pouvez vous tourner vers des agences qui sauront vous satisfaire pleinement.

www.serviced-apartments-tokyo.com/en
www.tokyoapartments.jp/furnished-apartments/
www.pecsrealty.com

Ameublement
Et si vous optez pour un appartement non meublé, en dehors d'un achat directement en magasin, vous pouvez soit faire appel à des compagnies louant des packages de meubles, soit attendre la bonne opportunité lors d'une Sayonara sale. Lors de ces ventes proposées par des expatriés sur le point de quitter le pays, il n'est pas rare de trouver la bonne occasion pour tout type d'ameublement. Craiglist peut être un bon point de départ pour vos recherches.

www.furniture-rental-tokyo.com/index.html

La liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à partager vos bons plans logement. Cet article pourra être édité au fur et à mesure.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 16 février 2017

 
Tokyo

ÉVÉNEMENT - Gala de Solidarité de l'Association des Français du Japon

Un Gala est toujours synonyme de soirée exceptionnelle, de belles rencontres et d'ambiance particulière pour les convives y participant, qui en gardent souvent un très beau souvenir. Mais c'est également le synonyme d'un élan de solidarité et du soutien d'une noble cause. Le samedi 03 juin 2017, l'Association des Français du Japon (AFJ) organise son gala annuel au cœur de la très belle architecture du Gakushi-Kaikan pour toutes ces raisons.…
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine