Tokyo

ECONOMIE - Excellente nouvelle pour JCDecaux SA et sa filiale japonaise

Le 25 janvier dernier, MCDecaux a obtenu la régie exclusive des faces publicitaires des abribus détenus par la ville de Tokyo. Cette excellente nouvelle montre une nouvelle fois la bonne santé économique du numéro un mondial de la communication extérieure.

FRENCH TOUCH - 3 nouvelles enseignes françaises au Japon

Tokyo 2017. De nouvelles enseignes françaises voient le jour dans la capitale nippone. Elles viennent de s'installer, s'installent ou vont le faire prochainement. Picard, Bio c' Bon et Décathlon font le pari du marché japonais. Une implantation pour séduire les consommateurs japonais mais également, pour satisfaire la communauté francophone en manque de certains produits français. Zoom sur ces trois nouvelles enseignes.

ECA INTERNATIONAL – Tokyo, ville la plus chère du monde

Pour la première fois depuis 2012, Tokyo est élue ville la plus chère au monde. Dans ce classement de la ECA International, quatre villes japonaises se hissent dans le top 10.

ECO - La croissance s'évanouit au printemps, les entreprises sur leurs gardes

Après une croissance de 0,5% au premier trimestre, l'économie japonaise a fait du surplace au printemps sur fond de frilosité des entreprises à investir, un résultat inférieur aux attentes qui pousse le Premier ministre Shinzo Abe et la Banque du Japon dans leurs retranchements

ECO - Le gouvernement approuve un "audacieux" plan de relance, sans convaincre

Le gouvernement japonais a validé mardi un plan massif de relance de 28.000 milliards de yens (240 milliards d'euros), mais un quart du montant seulement correspond à de nouvelles dépenses, pas de quoi ranimer une économie atone selon des analystes

JEUX - Nintendo, porté par Pokemon Go, bondit de 120% en 8 séances et dépasse Sony

L'action du groupe japonais Nintendo a pris 14% mardi à la Bourse de Tokyo, portant son gain à quelque 120% depuis le début de la fièvre Pokemon Go, jeu de réalité augmentée qui fait un tabac dans le monde

BUDGET - Revirement fiscal assumé, le 1er ministre évoque les risques économiques

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a reconnu mercredi contraire à ses promesses la décision de différer une nouvelle fois une hausse de TVA, mais a assuré cette mesure nécessaire face à un risque de crise économique mondiale

Tokyo

Présidentielle: duel Macron-Le Pen au second tour

Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle, selon les premières estimations du premier tour publiées dimanche soir qui placent le candidat d'En Marche! en tête, légèrement devant la candidate FN, puis, au coude-à-coude, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon.

KYOTO - Dans le taxi, c'est chut !

Les avis seront forcément partagés. Certains aimeront le concept, d'autres le trouveront déshumanisant ou encore révélateur d'une communication…

COMPTE-RENDU - Le "paradoxe japonais"

Mardi dernier, Lepetitjournal.com Tokyo s'est rendu à la conférence de l'UFE Japon sur "le paradoxe japonais", présentée par Françoise Moréchand.…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine