Tokyo

ECONOMIE - Excellente nouvelle pour JCDecaux SA et sa filiale japonaise

Le 25 janvier dernier, MCDecaux a obtenu la régie exclusive des faces publicitaires des abribus détenus par la ville de Tokyo. Cette excellente nouvelle montre une nouvelle fois la bonne santé économique du numéro un mondial de la communication extérieure.

FRENCH TOUCH - 3 nouvelles enseignes françaises au Japon

Tokyo 2017. De nouvelles enseignes françaises voient le jour dans la capitale nippone. Elles viennent de s'installer, s'installent ou vont le faire prochainement. Picard, Bio c' Bon et Décathlon font le pari du marché japonais. Une implantation pour séduire les consommateurs japonais mais également, pour satisfaire la communauté francophone en manque de certains produits français. Zoom sur ces trois nouvelles enseignes.

ECA INTERNATIONAL – Tokyo, ville la plus chère du monde

Pour la première fois depuis 2012, Tokyo est élue ville la plus chère au monde. Dans ce classement de la ECA International, quatre villes japonaises se hissent dans le top 10.

ECO - La croissance s'évanouit au printemps, les entreprises sur leurs gardes

Après une croissance de 0,5% au premier trimestre, l'économie japonaise a fait du surplace au printemps sur fond de frilosité des entreprises à investir, un résultat inférieur aux attentes qui pousse le Premier ministre Shinzo Abe et la Banque du Japon dans leurs retranchements

ECO - Le gouvernement approuve un "audacieux" plan de relance, sans convaincre

Le gouvernement japonais a validé mardi un plan massif de relance de 28.000 milliards de yens (240 milliards d'euros), mais un quart du montant seulement correspond à de nouvelles dépenses, pas de quoi ranimer une économie atone selon des analystes

JEUX - Nintendo, porté par Pokemon Go, bondit de 120% en 8 séances et dépasse Sony

L'action du groupe japonais Nintendo a pris 14% mardi à la Bourse de Tokyo, portant son gain à quelque 120% depuis le début de la fièvre Pokemon Go, jeu de réalité augmentée qui fait un tabac dans le monde

AUTO - Série de défections chez Nissan dans l'ombre de Carlos Ghosn

Déjà miné par des réorganisations à l'automne, Nissan vient d'annoncer le départ de deux hauts responsables vers d'autres constructeurs automobiles, un coup dur qui réveille les craintes sur l'avenir du groupe japonais après l'ère Carlos Ghosn

Tokyo

LOCATION - World Potential, la location d'appartement facilitée à Tokyo pour tous vos projets ! (publi-info)

Ceux qui l'ont déjà expérimenté le savent : louer un appartement à Tokyo peut se révéler un beau défi. Entre les montants exorbitants (key money, frais d'agence...), les conditions farfelues à remplir (un garant la plupart du temps japonais) et les délais d'attente, l'expérience peut s'avérer décourageante. World Potential propose sur le marché tokyoïte un service de location d'appartement facilitée, qui ravira toutes les personnes en recherche…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine