Tokyo

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez avant le 16 janvier !

 

Postuler aux Trophées des Français de l'étranger, exposer en quelques lignes à un jury ses combats, ses convictions, son esprit d'entreprise, d'innovation, à quoi ça sert ? Justement à valoriser ce travail accompli, ses équipes et ses projets, les faire connaitre, pour, peut-être, leur donner une autre dimension. Tel est le ressenti des lauréats de nos éditions précédentes, dont vous pouvez découvrir les témoignages ci-dessous. Alors, n'attendez plus, postulez ! L'appel à candidature est en cours jusqu'au 16 janvier 2017.

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

"Les Trophées furent une très bonne expérience qui m’a permis d’acquérir une première visibilité en France à une époque où j’y étais complètement inconnu. Depuis les Trophées, j’ai continué ma carrière en Corée bien-sûr mais j’ai continué à réfléchir sur des projets qui me permettraient de revenir vers la France".
Fabien Yoon, Corée, Prix du Public 2016 

"Le Quai d'Orsay est remarquable d'extérieur mais sublime de l'intérieur. Ce fut un vrai plaisir de le découvrir et d'y partager ces moments avec l'ensemble des lauréats. J'ai eu droit à de nombreuses interviews dans de grands médias nationaux japonais. Ce qui m'apporte au quotidien, en plus d'une satisfaction personnelle, une force pour communiquer et transmettre mes valeurs."
Eric Chevalier, Japon, Trophée jeune espoir 2015

 
"J'ai fait un violon pour Vladimir Spivakov qui était le violoniste russe le plus important de la fin du XXe siècle. Qu'une personne comme ça me commande un violon, cela a été exceptionnel pour moi, un moment très important dans ma carrière et cela a coïncidé avec les TrophéesPlusieurs chaines de télévision françaises sont venues filmer ici, elles ont entendu parler de moi à la suite du battage médiatique des Trophées". 
Christian Bayon, Portugal, prix du Public 2015
 
"C’est un moment inoubliable de reconnaissance du travail accompli depuis 3 décennies au Burkina Faso en particulier et en Afrique de l’Ouest. Cela m’a apporté plus de courage pour relever plus de défi afin de promouvoir l’agro-écologie en Afrique de l’Ouest en mettant en relation les acteurs actifs dans ce domaine."
Christian Legay, Burkina Faso, Trophée Environnement 2015
 

"C'est une très bonne surprise et un grand plaisir d'être récompensée. C'est très important de mettre à l'honneur les Français expatriés en humanitaire. Ce sont souvent des gens qui n'aiment pas se mettre en avant mais qui sont nombreux et qui vivent souvent dans des situations très difficiles. Le trophée m'a permis de faire connaitre HelpAge en France et de présenter au public français la cause des personnes âgées qui sont les grands oubliés des crises humanitaires. Cela m’a aussi permis de rencontrer des gens extraordinaires parmi les lauréats et m'a renforcée dans mes convictions".
Pascale Fritsch, Grande-Bretagne, Trophée Humanitaire 2013

"Gagner ce trophée permet de donner un peu plus de visibilité à Ticket To The Moon, et pour moi, cela représente un véritable sentiment d’accomplissement et de reconnaissance".
Charles-Antoine Descotis, Trophée Entrepreneur 2014

"Ce prix a été une vraie surprise et en même temps un vrai plaisir. Ce fut une joie que j’ai partagée avec mes amis et ma famille à Paris, avant de rentrer en Egypte. De nombreux articles de presse sont parus, notamment dans notre secteur des centres d’appel. Voyant ces éléments, j’ai pris la décision de recruter une responsable de la communication à plein temps. Maintenant nous avons commencé à chercher des clients hors de notre univers habituel. Ce trophée nous a apporté une certaine notoriété et une plus grande confiance en nous. En même temps, j’ai été nommé conseillère du commerce extérieur français en Egypte. Ce trophée a donc été très positif pour moi et pour NAOS."
Nadine Barbier, Egypte, Trophée Entrepreneur 2013


La cérémonie des Trophées se tiendra au Quai d'Orsay le 7 mars 2017.

Découvrez les lauréats des éditions précédentes ici : http://lepetitjournal.com/trophees-club-laureats
MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 12 janvier 2017

 
Tokyo

TÉLÉVISION - Les Ryokan vus par NHK World TV

Service international de la NHK, la NHK World TV diffuse quotidiennement de nombreuses émissions culturelles sur le Japon. En langue anglaise la plupart du temps, ces programmes permettent de se projeter facilement dans l'extraordinaire richesse du patrimoine nippon. Samedi 29 juillet, l'émission "#Tokyo" pose ses valises dans les Ryokan. Le voyage est assuré !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine