Tokyo

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER – Postulez avant le 16 janvier !

 

Postuler aux Trophées des Français de l'étranger, exposer en quelques lignes à un jury ses combats, ses convictions, son esprit d'entreprise, d'innovation, à quoi ça sert ? Justement à valoriser ce travail accompli, ses équipes et ses projets, les faire connaitre, pour, peut-être, leur donner une autre dimension. Tel est le ressenti des lauréats de nos éditions précédentes, dont vous pouvez découvrir les témoignages ci-dessous. Alors, n'attendez plus, postulez ! L'appel à candidature est en cours jusqu'au 16 janvier 2017.

Pour plus d'informations sur la 5e édition des Trophées des Français de l'étranger, cliquez ICI !

Pour le formulaire de candidature, c'est ICI !

"Les Trophées furent une très bonne expérience qui m’a permis d’acquérir une première visibilité en France à une époque où j’y étais complètement inconnu. Depuis les Trophées, j’ai continué ma carrière en Corée bien-sûr mais j’ai continué à réfléchir sur des projets qui me permettraient de revenir vers la France".
Fabien Yoon, Corée, Prix du Public 2016 

"Le Quai d'Orsay est remarquable d'extérieur mais sublime de l'intérieur. Ce fut un vrai plaisir de le découvrir et d'y partager ces moments avec l'ensemble des lauréats. J'ai eu droit à de nombreuses interviews dans de grands médias nationaux japonais. Ce qui m'apporte au quotidien, en plus d'une satisfaction personnelle, une force pour communiquer et transmettre mes valeurs."
Eric Chevalier, Japon, Trophée jeune espoir 2015

 
"J'ai fait un violon pour Vladimir Spivakov qui était le violoniste russe le plus important de la fin du XXe siècle. Qu'une personne comme ça me commande un violon, cela a été exceptionnel pour moi, un moment très important dans ma carrière et cela a coïncidé avec les TrophéesPlusieurs chaines de télévision françaises sont venues filmer ici, elles ont entendu parler de moi à la suite du battage médiatique des Trophées". 
Christian Bayon, Portugal, prix du Public 2015
 
"C’est un moment inoubliable de reconnaissance du travail accompli depuis 3 décennies au Burkina Faso en particulier et en Afrique de l’Ouest. Cela m’a apporté plus de courage pour relever plus de défi afin de promouvoir l’agro-écologie en Afrique de l’Ouest en mettant en relation les acteurs actifs dans ce domaine."
Christian Legay, Burkina Faso, Trophée Environnement 2015
 

"C'est une très bonne surprise et un grand plaisir d'être récompensée. C'est très important de mettre à l'honneur les Français expatriés en humanitaire. Ce sont souvent des gens qui n'aiment pas se mettre en avant mais qui sont nombreux et qui vivent souvent dans des situations très difficiles. Le trophée m'a permis de faire connaitre HelpAge en France et de présenter au public français la cause des personnes âgées qui sont les grands oubliés des crises humanitaires. Cela m’a aussi permis de rencontrer des gens extraordinaires parmi les lauréats et m'a renforcée dans mes convictions".
Pascale Fritsch, Grande-Bretagne, Trophée Humanitaire 2013

"Gagner ce trophée permet de donner un peu plus de visibilité à Ticket To The Moon, et pour moi, cela représente un véritable sentiment d’accomplissement et de reconnaissance".
Charles-Antoine Descotis, Trophée Entrepreneur 2014

"Ce prix a été une vraie surprise et en même temps un vrai plaisir. Ce fut une joie que j’ai partagée avec mes amis et ma famille à Paris, avant de rentrer en Egypte. De nombreux articles de presse sont parus, notamment dans notre secteur des centres d’appel. Voyant ces éléments, j’ai pris la décision de recruter une responsable de la communication à plein temps. Maintenant nous avons commencé à chercher des clients hors de notre univers habituel. Ce trophée nous a apporté une certaine notoriété et une plus grande confiance en nous. En même temps, j’ai été nommé conseillère du commerce extérieur français en Egypte. Ce trophée a donc été très positif pour moi et pour NAOS."
Nadine Barbier, Egypte, Trophée Entrepreneur 2013


La cérémonie des Trophées se tiendra au Quai d'Orsay le 7 mars 2017.

Découvrez les lauréats des éditions précédentes ici : http://lepetitjournal.com/trophees-club-laureats
MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 12 janvier 2017

 
Tokyo

LÉGISLATIVES 2017 - Interview de Monsieur Dimitri Sawosik, candidat de L'Avenir en commun de la 11e circonscription

Le 04 juin prochain, les Français du Japon sont une nouvelle fois appelés à se rendre aux urnes pour les élections législatives 2017 et ainsi élire le représentant de la 11e circonscription. Dans ce contexte politique, Lepetitjournal.com/tokyo démarre une série d'interviews pour donner la parole aux différents candidats avec lesquels nous avons pu être en contact et évoquer avec eux leur relation avec le Japon. Aujourd'hui, retrouvez l'interview…
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine