Tokyo

EDITO - L'édition de Tokyo change de main



Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue sur la nouvelle édition tokyoïte du quotidien en ligne Lepetitjournal.com !

Fondé en 2001 au Mexique par le journaliste français Hervé Heyraud, Lepetitjournal.com est aujourd'hui le media en ligne leader pour les expatriés français et les francophones à l'étranger. La richesse de son réseau s'étale sur les 5 continents avec 63 éditions. 

Aujourd'hui, l'édition de Tokyo change de main et ambitionne de devenir un indispensable au quotidien pour les expatriés francophones à Tokyo et à travers le pays entier. Estimée à plus de 9 000 selon le gouvernement français, la communauté française au Japon est toujours désireuse de rencontres, d'échanges et de partage culturel. Les acteurs de cette communauté au Japon, provenant de très nombreux domaines, accentuent cette richesse particulière. Les associations sont également nombreuses et leur succès n'est plus à démontrer. Cette communauté aime autant la France que son pays d'adoption. Son dynamisme est remarquable. Il est donc naturel que la nouvelle version de cette édition de Tokyo le soit aussi. 

La présence de l'édition de Lepetitjournal.com à Tokyo est primordiale pour apporter à cette communauté un support quotidien d'informations, de partages et d'échanges. L'actualité y est variée et  traitée de façon indépendante. Ce media gratuit est un point de repère pour les francophones au Japon intéressés par une information locale et internationale, originale et précise. Mais le contenu proposé ne s'arrête pas là, bien au contraire. La nouvelle édition regorge d'informations touristiques, insolites mais également d'adresses utiles, d'un agenda culturel, de bons plans et de petites annonces

L'objectif de cette nouvelle version est de proposer aux lecteurs un savant mélange d'informations sur la vie au Japon et bien plus. 

Pour profiter de ce media dès à présent, rendez-vous sur le site Internet ou téléchargez l'application mobile gratuite sur votre tablette ou smartphone. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter quotidienne et gratuite pour ne rater aucune information.

Retrouvez également l'édition sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et depuis peu, Instagram.

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite de redécouvrir cette édition. J'espère que vous apprécierez au quotidien l'information fournie. Pour ma part, je prendrai beaucoup de plaisir à vous la faire partager.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) jeudi 5 janvier 2017

 

Julien Loock
Directeur lepetitjournal.com Tokyo

Vouant une vraie passion pour le Japon, riche de nombreux voyages, c'est en 2016 que je décide de franchir le pas de l'expatriation.

Après 7 ans de carrière dans le monde des arts, du graphisme et de la communication, je suis depuis janvier 2017 le directeur de l'édition de Tokyo.

Vous pouvez me contacter directement à l'adresse mail suivante : julien.loock@lepetitjournal.com
Identifiant skype : julien.loock@lepetitjournal.com
 
Tokyo

Traverser au rouge : quand la culture s'en mêle

 La culture détermine en grande partie notre façon de traverser une rue, confirme chiffres à l'appui une étude publiée mercredi: nombre de Français n'hésitent pas à passer au rouge lorsque les Japonais y sont très peu enclins particulièrement en présence d'autre piétons.
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine