Tokyo

EDITO - L'édition de Tokyo change de main



Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue sur la nouvelle édition tokyoïte du quotidien en ligne Lepetitjournal.com !

Fondé en 2001 au Mexique par le journaliste français Hervé Heyraud, Lepetitjournal.com est aujourd'hui le media en ligne leader pour les expatriés français et les francophones à l'étranger. La richesse de son réseau s'étale sur les 5 continents avec 63 éditions. 

Aujourd'hui, l'édition de Tokyo change de main et ambitionne de devenir un indispensable au quotidien pour les expatriés francophones à Tokyo et à travers le pays entier. Estimée à plus de 9 000 selon le gouvernement français, la communauté française au Japon est toujours désireuse de rencontres, d'échanges et de partage culturel. Les acteurs de cette communauté au Japon, provenant de très nombreux domaines, accentuent cette richesse particulière. Les associations sont également nombreuses et leur succès n'est plus à démontrer. Cette communauté aime autant la France que son pays d'adoption. Son dynamisme est remarquable. Il est donc naturel que la nouvelle version de cette édition de Tokyo le soit aussi. 

La présence de l'édition de Lepetitjournal.com à Tokyo est primordiale pour apporter à cette communauté un support quotidien d'informations, de partages et d'échanges. L'actualité y est variée et  traitée de façon indépendante. Ce media gratuit est un point de repère pour les francophones au Japon intéressés par une information locale et internationale, originale et précise. Mais le contenu proposé ne s'arrête pas là, bien au contraire. La nouvelle édition regorge d'informations touristiques, insolites mais également d'adresses utiles, d'un agenda culturel, de bons plans et de petites annonces

L'objectif de cette nouvelle version est de proposer aux lecteurs un savant mélange d'informations sur la vie au Japon et bien plus. 

Pour profiter de ce media dès à présent, rendez-vous sur le site Internet ou téléchargez l'application mobile gratuite sur votre tablette ou smartphone. N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter quotidienne et gratuite pour ne rater aucune information.

Retrouvez également l'édition sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et depuis peu, Instagram.

Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite de redécouvrir cette édition. J'espère que vous apprécierez au quotidien l'information fournie. Pour ma part, je prendrai beaucoup de plaisir à vous la faire partager.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) jeudi 5 janvier 2017

 

Julien Loock
Directeur lepetitjournal.com Tokyo

Vouant une vraie passion pour le Japon, riche de nombreux voyages, c'est en 2016 que je décide de franchir le pas de l'expatriation.

Après 7 ans de carrière dans le monde des arts, du graphisme et de la communication, je suis depuis janvier 2017 le directeur de l'édition de Tokyo.

Vous pouvez me contacter directement à l'adresse mail suivante : julien.loock@lepetitjournal.com
Identifiant skype : julien.loock@lepetitjournal.com
 
Tokyo
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine