Tokyo

GHIBLI – 1.300 dessins originaux du studio exposés pour la première fois en Europe

À partir du 4 octobre et jusqu’au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée accueille à Paris l’exposition "Dessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata & Miyazaki". Au total ce sont 1.300 dessins originaux qui seront dévoilés au public

Près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli seront présentés à partir de samedi à l’Art Ludique-Le Musée, une première en Europe. Le layout est la clé de voûte de la production d'un film d'animation en faisant le pont entre la conception graphique et la fabrication même d’image animée. Il définit pour chacun des plans l’ambiance d’une scène, son décor, la position, l’attitude et l’expression des personnages. Ainsi, il sera possible de découvrir à travers cette exposition les secrets de fabrication de nombreux films qui ont marqué l'animation japonaise et internationale, dont Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou encore Le conte de la Princesse Kaguya. Hayao Miyazaki en profite pour rappeler que, selon lui, "L’animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l’éblouir". Quant à l'exposition et à ce que le visiteur pourra en retirer, Isao Takahata répond que "Cela dépend de l’imagination de chacun des visiteurs".

Un avenir incertain
En août dernier, le studio Ghibli avait annoncé vouloir faire une pause dans la production de long-métrage. "Le départ en retraite de Miyazaki a été lourd de conséquences. Que doit faire Ghibli après ? Il n'est pas impossible de continuer à créer. Mais nous allons prendre une pause et réfléchir à la suite", avait expliqué à la télévision japonaise Toshio Suzuki, directeur et cofondateur du studio. L’avenir de Ghibli a commencé à être remis en question lorsque, en septembre 2013, le maître de l’animation Hayao Miyazaki a annoncé à 73 ans que Le Vent se lève serait son dernier film en tant que réalisateur. Le succès sera au rendez-vous puisqu’il s’agira du plus grand succès de l’année en salle au Japon.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 1er octobre 2014

Plus d'informations:
http://artludique.com/ghibli.html

 
Tokyo

BONJOUR FRANCE - Un événement exceptionnel sur l'art de vivre à la française

Pendant dix jours, Bonjour France se fait ambassadeur de la culture, de la gastronomie, du shopping et de l'art de vivre à la française pour célébrer notre pays auprès de la clientèle japonaise, francophile et bien sûr francophone. Dix jours d'événements pensés pour émerveiller, exciter les papilles et promouvoir la France en mettant en lumière ses plus beaux atouts. J-16...

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire