Tokyo

MAGIC 2017 - 3ème édition du Monaco Anime Game International Conferences

De passage en France, futurs expatriés ou bien amoureux de la culture japonaise, retrouvez la nouvelle édition du MAGIC le 18 février prochain au Grimaldi Forum à Monaco.

Organisé par la Société Shibuya Productions, cet événement unique ouvert à tous propose un programme de qualité  sur le thème de la pop culture : Manga, Comics, Animation, Jeux Vidéo et Art Contemporain. L'édition 2016 a été un franc succès avec plus de 2 000 personnes sur une journée, 35 invités prestigieux et plus de 80 journalistes. L'édition 2017 réserve une nouvelle fois de très nombreuses surprises.

Pour plus d'informations : www.magic-ip.com, www.shibuya-productions.com et www.facebook.com/magic.monaco

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mercredi 08 février 2017

 
Tokyo

3 QUESTIONS À... - Marie-Gabrielle Bardet, reporter ponctuelle d'un été nippon

Installée depuis bientôt 24 ans à Sao Paulo, Marie-Gabrielle Bardet est reporter pour l'édition brésilienne de lepetitjournal.com. Amoureuse du Japon et grande passionnée de sa culture, Marie-Gabrielle réalise en ce moment un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps : vivre pendant trois mois le Japon autrement. Itinérant, culturel et poétique, son voyage s'annonce palpitant.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine