Tokyo

FAIT DIVERS - Deux Britanniques arrêtés pour s'être introduits dans le complexe impérial

Deux touristes britanniques ont été arrêtés dimanche pour avoir traversé à la nage les eaux des douves menant au complexe impérial de Tokyo. Les deux hommes, Louis  Collin âgé de 25 ans et Joe Burdon, 24 ans, auraient été repérés dans la matinée par la police sur un talus après avoir nagé près de Sakuradamon vers 7h30. Apparemment saouls, ils étaient en caleçons et avaient placés leurs autres vêtements et appareils électroniques dans un seau. L’un des suspects a déclaré vouloir prendre des photos à l’intérieur de l’enceinte impériale. Bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l'identique en octobre 1968, le Palais impérial n’est pas accessible au public à l’exception des Jardins de l’est. L'intérieur du palais est ouvert seulement deux jours par an : le jour de l’anniversaire de l’empereur (23 décembre) et pour le Nouvel An (2 janvier).
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) mercredi 17 avril 2013

Tokyo
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.