Tokyo

FAIT DIVERS - Deux Britanniques arrêtés pour s'être introduits dans le complexe impérial

Deux touristes britanniques ont été arrêtés dimanche pour avoir traversé à la nage les eaux des douves menant au complexe impérial de Tokyo. Les deux hommes, Louis  Collin âgé de 25 ans et Joe Burdon, 24 ans, auraient été repérés dans la matinée par la police sur un talus après avoir nagé près de Sakuradamon vers 7h30. Apparemment saouls, ils étaient en caleçons et avaient placés leurs autres vêtements et appareils électroniques dans un seau. L’un des suspects a déclaré vouloir prendre des photos à l’intérieur de l’enceinte impériale. Bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l'identique en octobre 1968, le Palais impérial n’est pas accessible au public à l’exception des Jardins de l’est. L'intérieur du palais est ouvert seulement deux jours par an : le jour de l’anniversaire de l’empereur (23 décembre) et pour le Nouvel An (2 janvier).
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) mercredi 17 avril 2013

 
Tokyo
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine