Tokyo

FAIT DIVERS - Deux Britanniques arrêtés pour s'être introduits dans le complexe impérial

Deux touristes britanniques ont été arrêtés dimanche pour avoir traversé à la nage les eaux des douves menant au complexe impérial de Tokyo. Les deux hommes, Louis  Collin âgé de 25 ans et Joe Burdon, 24 ans, auraient été repérés dans la matinée par la police sur un talus après avoir nagé près de Sakuradamon vers 7h30. Apparemment saouls, ils étaient en caleçons et avaient placés leurs autres vêtements et appareils électroniques dans un seau. L’un des suspects a déclaré vouloir prendre des photos à l’intérieur de l’enceinte impériale. Bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l'identique en octobre 1968, le Palais impérial n’est pas accessible au public à l’exception des Jardins de l’est. L'intérieur du palais est ouvert seulement deux jours par an : le jour de l’anniversaire de l’empereur (23 décembre) et pour le Nouvel An (2 janvier).
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) mercredi 17 avril 2013

 
Tokyo
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine