Tokyo

PUBLI EVENT - Bonjour Tokyo fait la place aux artistes samedi à Omotesando

Après avoir tout juste fêté ses un an lors d'une soirée au Tokyo Salon, Bonjour Tokyo revient dès ce samedi avec un nouveau type d’événement, qui fait la part belle aux artistes de la scène franco-japonaise et internationale

Un an. Cela fait un an que Bonjour Tokyo est apparu de manière remarquée dans le paysage événementiel tokyoïte et a su imposer sa touche "frenchy" de qualité… Une soirée anniversaire a donc eu lieu , avec des danseuses, magiciens et même body painters qui ont ravi les 200 personnes présentes ce soir la.Voyez plutôt les photos ! Il est temps maintenant de se tourner vers le futur avec de nouveaux projets, comme l'a promis Julien Tirode qui lance deux gros événements pour le mois de septembre. Le premier est un nouveau concept : les soirées artistiques avec "Artistic Tokyo". Julien Tirode annonce la couleur : "Je crée ce concept pour permettre à la scène franco-japonaise et internationale d'avoir un lieu pour s'exprimer. Artistic Tokyo, c'est à la fois de la musique, de l'art, du réseautage, de l'échange et surtout des rencontres avec les artistes de la scène tokyoïte", explique-t-il. La première soirée aura lieu le samedi 13 septembre avec le concert jazzy de Sara Rector et une exposition de photos de Guillaume Tauveron. Plus tard dans le mois, ce sera le retour de la soirée célibataires ! Trop de cœurs solitaires dans la capitale nippone, alors Bonjour Tokyo va arranger cela ! Le vendredi 26 septembre, rendez-vous est pris au Ginza Roots pour trouver l'amour au Japon. Et à partir de 2015, cette soirée deviendra mensuelle pour devenir le rendez-vous incontournable des rencontres amoureuses de Tokyo. 


(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 9 septembre 2014

Tous les détails sur www.bonjourtokyo.com

 
Tokyo

AVIATION - Haneda et Japan Airlines : champions d'Asie de la ponctualité

La saison des chassés-croisés estivaux, sur route, sur rails et dans les airs, vient de commencer. Et pour l'avion, la crainte des retards et des complications d'escale revient souvent au premier plan des choses redoutées. Nous nous intéressons donc aujourd'hui à la ponctualité aéroportuaire dans la zone Asie. Le Japon est une nouvelle fois bien représenté.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine