Tokyo

ANNIVERSAIRE - 1967-2017 : 50 ans d'existence pour le lycée français international de Tokyo

Il y a des anniversaires qui marquent l'histoire et des caps symboliques qui s'inscrivent durablement dans l'esprit des gens. 50 ans est l'un de ces anniversaires. Ce millésime est une étape dans une vie que l'on aime fêter dignement, ce que s'apprête d'ailleurs à faire le lycée français international de Tokyo, en ce mois de mai 2017. Un programme riche en festivités vous y attend.

1967-2017. 50 ans d'existence au service du savoir, de la transmission et de l'éducation. Le lycée français international de Tokyo est depuis longtemps une pièce maitresse de la vie de nombreuses familles françaises et francophones établies à Tokyo. Tout démarre en mai 1967, lors de l'inauguration d'une "section française" à Gyosei, école privée japonaise. Cette étape est alors la première d'une longue liste d'évolutions qui façonneront au fil des ans le lycée que l'on connait aujourd'hui. Membre du réseau AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger ) depuis 1990, c'est en mai 2012 que le lycée adopte son nouveau nom qu'il arbore toujours aujourd'hui. Suit alors le déménagement à Takinogawa où le lycée sera officiellement inauguré le mardi 9 octobre 2012, entre autres, par la ministre déléguée chargée des Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret.

Samedi 27 mai 2017, une journée de festivités immanquable
Pour fêter cet anniversaire hautement symbolique, les équipes du LFI Tokyo ont pensé les choses en grand. Samedi 27 mai, à partir de 10h, le lycée ouvrira ses portes pour un marathon de festivités, de spectacles et d'activités en tout genre pour combler les nombreux visiteurs, au nombre potentiel de 3 000. Cet événement unique transformera le lieu, d'habitude plus studieux, en un espace culturel, de loisir et de plaisir.

Riche en surprises, le programme satisfera petits et grands autour de thèmes et d'activités faisant la part belle à la fête : du sport, des spectacles, de la musique live ou encore des stands de jeux et de nourriture française et japonaise. Classique, me direz-vous. Peut-être, mais un programme peut en cacher un autre. Tel un festival d'un jour, cet événement se veut aussi surprenant, drôle et original. Alors ne soyez pas étonné de croiser un défilé fashion show sur la piste d'athlétisme, d'entendre au loin les brigades musicales et poétiques, de découvrir un festival de court-métrages dans l'auditorium ou encore de tomber nez à nez avec un club... dans les vestiaires des filles de la piscine.

Le LFI Tokyo fête ses 50 ans le 27 mai 2017, je participe ! from LFI Tokyo TV on Vimeo.

5-57-37 Takinogawa Kita-Ku, 114-0023 Tokyo
Samedi 27 mai 2017 à partir de 10 heures (fermeture des portes à 17 heures)
www.lfitokyo.org

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le vendredi 19 mai 2017

 
Tokyo

LOCATION - World Potential, la location d'appartement facilitée à Tokyo pour tous vos projets ! (publi-info)

Ceux qui l'ont déjà expérimenté le savent : louer un appartement à Tokyo peut se révéler un beau défi. Entre les montants exorbitants (key money, frais d'agence...), les conditions farfelues à remplir (un garant la plupart du temps japonais) et les délais d'attente, l'expérience peut s'avérer décourageante. World Potential propose sur le marché tokyoïte un service de location d'appartement facilitée, qui ravira toutes les personnes en recherche…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine