Tokyo

DIVERTISSEMENT - 2020, ouverture du Super Nintendo World à Osaka

 

2020, une année phare pour le Japon. Des milliers de touristes sont attendus pour assister aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais en terme de divertissement populaire, un autre projet très important est programmé pour ce millésime. Le parc Universal Studios Japan à Osaka s'apprête à accueillir un nouveau monde, après celui de Harry Potter : le Super Nintendo World.

Le géant Américain Universal Studios a conclu il y a quelque temps un partenariat avec Nintendo pour adapter l'univers du plus célèbre plombier en parc d'attractions. Ce personnage, connu de tous, aura pour la première fois un parc à son effigie avec d'autres camarades de la marque. Prévu pour 2020, soit l'année des JO de Tokyo, ce nouveau monde promet d'être à la hauteur de l'attente. Le budget est estimé à l'heure actuelle entre 40 et 50 milliards de yen selon les sources. Et comme à son habitude, Universal n'envisage pas de s'arrêter en si bon chemin. Deux autres Super Nintendo World sont au programme aux Etats-Unis : un en Floride et un en Californie.

Des retombées économiques pour la région du Kansai
Selon Katsushiro Miyamoto, professeur à l'Université de Kansai, l'arrivée de ce nouveau monde dans le parc à thème Universal Studios va permettre à la région du Kansai de profiter de retombées économiques très importantes : 6,2 billions de yens (70 milliards de dollars). Une évaluation indique que, dans la décennie suivant l'inauguration de ce parc, 1,1 million d'emplois seront créés autour du monde de Mario. Avec l'extension Harry Potter en 2014, le parc et la région du Kansai possèdent des arguments de choix pour attirer de très nombreux visiteurs du monde entier.

Les travaux sont prévus pour la fin de l'année 2017 et l'inauguration en fanfare du nouveau parc, en 2020, juste avant la grande messe olympique. 2020 sera décidément un très bon cru pour le Japon.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 09 mai 2017

 
Tokyo

LOCATION - World Potential, la location d'appartement facilitée à Tokyo pour tous vos projets ! (publi-info)

Ceux qui l'ont déjà expérimenté le savent : louer un appartement à Tokyo peut se révéler un beau défi. Entre les montants exorbitants (key money, frais d'agence...), les conditions farfelues à remplir (un garant la plupart du temps japonais) et les délais d'attente, l'expérience peut s'avérer décourageante. World Potential propose sur le marché tokyoïte un service de location d'appartement facilitée, qui ravira toutes les personnes en recherche…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine