Tokyo

DIVERTISSEMENT - 2020, ouverture du Super Nintendo World à Osaka

 

2020, une année phare pour le Japon. Des milliers de touristes sont attendus pour assister aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais en terme de divertissement populaire, un autre projet très important est programmé pour ce millésime. Le parc Universal Studios Japan à Osaka s'apprête à accueillir un nouveau monde, après celui de Harry Potter : le Super Nintendo World.

Le géant Américain Universal Studios a conclu il y a quelque temps un partenariat avec Nintendo pour adapter l'univers du plus célèbre plombier en parc d'attractions. Ce personnage, connu de tous, aura pour la première fois un parc à son effigie avec d'autres camarades de la marque. Prévu pour 2020, soit l'année des JO de Tokyo, ce nouveau monde promet d'être à la hauteur de l'attente. Le budget est estimé à l'heure actuelle entre 40 et 50 milliards de yen selon les sources. Et comme à son habitude, Universal n'envisage pas de s'arrêter en si bon chemin. Deux autres Super Nintendo World sont au programme aux Etats-Unis : un en Floride et un en Californie.

Des retombées économiques pour la région du Kansai
Selon Katsushiro Miyamoto, professeur à l'Université de Kansai, l'arrivée de ce nouveau monde dans le parc à thème Universal Studios va permettre à la région du Kansai de profiter de retombées économiques très importantes : 6,2 billions de yens (70 milliards de dollars). Une évaluation indique que, dans la décennie suivant l'inauguration de ce parc, 1,1 million d'emplois seront créés autour du monde de Mario. Avec l'extension Harry Potter en 2014, le parc et la région du Kansai possèdent des arguments de choix pour attirer de très nombreux visiteurs du monde entier.

Les travaux sont prévus pour la fin de l'année 2017 et l'inauguration en fanfare du nouveau parc, en 2020, juste avant la grande messe olympique. 2020 sera décidément un très bon cru pour le Japon.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 09 mai 2017

 
Tokyo
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine