Tokyo

FLASH PRÉSIDENTIELLE 2017 - Découvrez le vote des Français du Japon au second tour

 

Alors que la Golden Week touchait à sa fin, les Français du Japon se sont une nouvelle fois rendus aux urnes pour élire leur prochain président lors du second tour de la présidentielle. Marine Le Pen et Emmanuel Macron avaient obtenu respectivement il y a quinze jours 5,5% et 40,2%.

Dans l'attente de la communication officielle par l'Ambassade de France au Japon, lepetitjournal.com Tokyo vous propose de découvrir dès à présent les résultats du second tour de la présidentielle 2017 pour les Français inscrits sur les listes consulaires établis au Japon (Tokyo et Kyoto).

Emmanuel Macron : 90,53% (2 878)
Marine Le Pen : 9,47% (301)

6 007 inscrits
3 330 votants
3 179 exprimés

Pourcentage de votants : 55,44%

Ces résultats soulignent la tendance du premier tour chez les Français expatriés au Japon. Emmanuel Macron devance une nouvelle fois son adversaire politique. Retrouvez plus de détails dans les jours à venir.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 08 mai 2017

 
Tokyo
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine