Tokyo

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

 

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de softball) à Fukushima.

Le président du comité d'organisation des JO 2020, Yoshiro Mori, a déclaré lors d'une rencontre avec des journalistes dans la ville de Pyeongchang : "Ce sont les jeux de Tokyo, mais au moins une rencontre, probablement le match d'ouverture, aura lieu au stade de Fukushima".

La proposition a été unanimement validée. Quand on connaît l'engouement des Japonais pour ce sport qui retrouve cette grande compétition internationale, nul doute que cette décision a été motivée par le fait que "Tokyo-2020 est une vitrine du redressement et de la reconstruction du Japon après la catastrophe du 11 mars 2011", selon les dires de Yoshiro Mori.

Une façon de redonner un peu d'espoir à cette région encore très fortement marquée.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 21 mars 2017

 
Tokyo

TÉLÉVISION - Les Ryokan vus par NHK World TV

Service international de la NHK, la NHK World TV diffuse quotidiennement de nombreuses émissions culturelles sur le Japon. En langue anglaise la plupart du temps, ces programmes permettent de se projeter facilement dans l'extraordinaire richesse du patrimoine nippon. Samedi 29 juillet, l'émission "#Tokyo" pose ses valises dans les Ryokan. Le voyage est assuré !
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine