Tokyo

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

 

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de softball) à Fukushima.

Le président du comité d'organisation des JO 2020, Yoshiro Mori, a déclaré lors d'une rencontre avec des journalistes dans la ville de Pyeongchang : "Ce sont les jeux de Tokyo, mais au moins une rencontre, probablement le match d'ouverture, aura lieu au stade de Fukushima".

La proposition a été unanimement validée. Quand on connaît l'engouement des Japonais pour ce sport qui retrouve cette grande compétition internationale, nul doute que cette décision a été motivée par le fait que "Tokyo-2020 est une vitrine du redressement et de la reconstruction du Japon après la catastrophe du 11 mars 2011", selon les dires de Yoshiro Mori.

Une façon de redonner un peu d'espoir à cette région encore très fortement marquée.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 21 mars 2017

 
Tokyo

PREMIER TOUR - Les Français du Japon ont voté ! (résultats provisoires)

Avant-hier, dimanche, près de 3 600 Français établis au Japon se sont rendus aux urnes pour voter au premier tour des élections présidentielles 2017. En attendant la communication officielle par l'Ambassade de France au Japon, lepetitjournal.com Tokyo vous propose de découvrir les résultats de ce rendez-vous politique.

KYOTO - Dans le taxi, c'est chut !

Les avis seront forcément partagés. Certains aimeront le concept, d'autres le trouveront déshumanisant ou encore révélateur d'une communication…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine