Tokyo

JO 2020 - Installation de toilettes transgenres

 

Les JO 2020 sont l'occasion pour le Japon de briller aux yeux du monde. Nous pensons évidemment à la gestion des flux de visiteurs, à la construction des infrastructures et des aménagements touristiques, etc. Mais c'est également dans le domaine de la tolérance que le Japon veut marquer un grand coup : l'installation des toilettes transgenres dans les sites olympiques.

Réputé "transgender friendly", le Japon démontre encore une fois son ouverture d'esprit envers cette communauté. Sept des onze sites seront équipés de ces toilettes. C'est une grande première pour un événement de ce genre. Il n'est pas rare de croiser déjà dans la capitale ce type de WC. En installer sous les feux des projecteurs de ce rendez-vous mondial, c'est le moyen "de faire prendre conscience aux gens que ceux qui ne ressemblent pas à l'homme ou à la femme types peuvent aussi utiliser les toilettes qui leur correspondent", exprime Maki Muraki, le directeur de l'association Nijiiro Diversity.

Et si le Japon se charge de cette installation pour les JO 2020, ce n'est pas par démagogie ou pour une autre raison, le pays est en avance au niveau de la tolérance des transgenres et de l'acceptation par tous. Un des faits les plus marquants est à mettre au compte du ministre de l'Education qui, en 2015, a publié un décret pour les lycées pour qu'ils prennent en compte les besoins de cette communauté. Les élèves peuvent ainsi choisir leur uniforme par exemple. Les JO 2020 seront sûrement un exemple de tolérance pour le monde.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 06 mars 2017

 
Tokyo

CONFERENCE UFE JAPON - Le "paradoxe japonais" par Françoise Moréchand

Le « paradoxe japonais » ou les malentendus souterrains entre nos deux cultures, risques d’échecs pour l’étranger, telle est la thématique de la prochaine conférence de l'UFE Japon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sujet est à même de toucher de très nombreux expatriés francophones découvrant le monde du travail au Japon. Et cerise sur le gâteau, c'est Françoise Moréchand qui présentera cette conférence.

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de…
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire