Tokyo

JO ET TOURISME - Anne Hidalgo en visite à Tokyo

Lundi et mardi derniers, la maire de Paris était en visite officielle dans la ville de Tokyo. Le but de sa venue au Japon comportait deux axes clés : consolider les liens entre Tokyo 2020 et Paris 2024 et rassurer le marché japonais au niveau du tourisme pour que ces derniers reprennent le goût de venir en France. Rappelons que c'est la clientèle japonaise qui a le plus déserté la capitale française à la suite des attentats : 41% de moins en 2016. Un triste record.

Anne Hidalgo a visité, lors de sa venue, deux sites aquatiques qui accueilleront les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Accueillie par la première femme Gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, la maire de Paris a pu échanger au sujet de la candidature de la capitale française. Les deux capitales sont liées par un pacte d'amitié et de coopération depuis 1982. Ce pacte fort et respectueux permet de très nombreux partenariats dans des domaines divers, allant du domaine de l'environnement à celui de la culture ou encore, comme ici, du sport. Un des sujets les plus importants a été la question des transports propres pour l'aménagement des JO prochains. Si la candidature de Paris est retenue, il est certain que l'expérience de la ville de Tokyo sera un exemple pour la capitale française. « Paris et Tokyo ont la même volonté de développer les mobilités propres et collectives. Avoir un réseau performant de métro et de bus est essentiel à nos yeux pour accueillir les Jeux. C’est la garantie pour les athlètes et les visiteurs de circuler rapidement et avec un haut niveau de confort », a expliqué la Maire de Paris. Elle a pu alors se rendre sur deux sites en construction, l’Olympic Aquatics Centre et le Tatsumi International Swimming Centre, deux futurs aménagements qui accueilleront en 2020 des épreuves aquatiques.

Sa seconde mission était tournée vers le tourisme et l'envie de réaffirmer Paris comme une destination de voyage importante pour la clientèle japonaise. Les attentats ont évidemment marqué tous les futurs potentiels visiteurs de la capitale, mais ce sont les japonais qui ont le plus délaissé la ville lumière. Il fallait donc rassurer au mieux ce public. Anne Hidalgo a rencontré des professionnels du tourisme, des tour-opérateurs japonais mais aussi des blogueurs ayant une certaine influence. 2017 n'est pour l'instant pas une année noire en terme de tourisme. Les arrivées en provenance du Japon ont repris (56% en janvier 2017), en comparaison à janvier 2016, une hausse qui rassure sur la bonne reprise du tourisme.

Cette visite officielle a permis également à la maire de Paris de rencontrer l'une des plus célèbres mascottes du Japon : Kumamon, l'ours noir et rouge vedette de Kumamoto. Le coup de foudre a été immédiat.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 02 mars 2017

 
Tokyo

CONFERENCE UFE JAPON - Le "paradoxe japonais" par Françoise Moréchand

Le « paradoxe japonais » ou les malentendus souterrains entre nos deux cultures, risques d’échecs pour l’étranger, telle est la thématique de la prochaine conférence de l'UFE Japon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sujet est à même de toucher de très nombreux expatriés francophones découvrant le monde du travail au Japon. Et cerise sur le gâteau, c'est Françoise Moréchand qui présentera cette conférence.

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de…
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire