Tokyo

LIGNE YAMANOTE - Une 30ème station en construction

 

Je suis verte et acier. Je permets à des millions de gens de voyager parmi les plus grands sites majeurs de Tokyo. J'ai été mise en service en 1909. Je suis de forme circulaire. Je possède 29 stations et bientôt 30. Qui suis-je ?

Vous l'aurez deviné, c'est de la ligne Yamanote dont on parle : cette fameuse ligne de train de Tokyo de la compagnie JR qui fait le tour de la ville en une heure et qui transporte au quotidien des milliers de personnes. Et depuis 1971, aucun changement n'a eu lieu, ni dans sa forme, ni dans son tracé. Mais depuis l'annonce des JO 2020, les choses ont changé : une 30ème station est prévue. Elle viendra compléter le nombre d'arrêts de la ligne. Les travaux ont d'ailleurs commencé.

30ème station
Le choix de l'emplacement de cette 30ème station n'est pas le fruit du hasard. Ce nouvel arrêt verra le jour entre la station actuelle de Shinagawa et Tamachi, dans l'arrondissement de Minato. Ces deux dernières stations étant très éloignées (2,2 km), le projet prend tout son sens. Prévue pour le printemps 2020, cette nouvelle station ne possède pas encore de nom. Le designer est, quant à lui, renommé : Kengo Kuma. Et grâce au JO 2020, 46 ans après, une nouvelle porte d'entrée depuis Haneda verra le jour. Ce n'est pas encore aujourd'hui que la ville de Tokyo va s'octroyer un jour de repos...

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 27 février 2017

 
Tokyo

CONFERENCE UFE JAPON - Le "paradoxe japonais" par Françoise Moréchand

Le « paradoxe japonais » ou les malentendus souterrains entre nos deux cultures, risques d’échecs pour l’étranger, telle est la thématique de la prochaine conférence de l'UFE Japon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sujet est à même de toucher de très nombreux expatriés francophones découvrant le monde du travail au Japon. Et cerise sur le gâteau, c'est Françoise Moréchand qui présentera cette conférence.

TOKYO 2020 - Du baseball à Fukushima

Le Comité Olympique International (CIO) a accepté vendredi dernier que les JO 2020 organisent des rencontres de la compétition de baseball (et de…
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire