Tokyo

TOURISME - Avec le drone, découvrir le Japon autrement

Ce phénomène n'échappe à personne. Depuis quelque temps, professionnels et photographes/vidéastes amateurs ont accès à une technologie longtemps hors de prix et réservée à certains domaines. Le drone envahit le monde de l'image, pour notre plus grand plaisir, lorsqu'il est utilisé avec talent. Le Japon n’est, bien sûr, pas en reste, la beauté des paysages et l'effervescence des villes sont des terrains d'exploration idéals.

Aujourd'hui, lepetitjournal.com Tokyo recense ses trois récents coups de cœur dénichés sur la plateforme Youtube, compilant drone, tourisme et Japon. Le point de vue offert par les drones est unique. Grâce à cette technologie, employée avec aisance, le spectateur découvre alors des vues aériennes procurant sensation de mouvement et liberté. Que l'on soit nature, ville ou littoral, ces trois vidéos sélectionnées sauront vous offrir un moment de pause enchantée, vu du ciel.

Chiba, par Drone Agent
Chiba, comme nous avons rarement l'occasion de la voir. L'œil du drone parcourt le ciel de cette préfecture, au-dessus de paysages grandioses, pour nous faire rêver. Falaises, rizières, plage... La beauté des paysages de Chiba est soulignée de la plus belle des façons grâce au drone.

Diago Sakura, par Wafu Kenchiku Sya
Cela démarre comme un film de vacances, où le grain de l'image fusionne avec les rayons du soleil pour une ambiance cinématographique. Puis le drone s'envole pour dévoiler un paysage splendide : un cerisier en fleurs âgé de 1 000 ans, surplombant avec fierté les sublimes alentours de Maniwa (Okayama).

Tokyo/Kyoto, par Joseph Baek
Villes et nature, temples et forêts, tant de merveilleux tableaux immortalisés de haut par le drone de cette vidéo. De Kyoto à Tokyo, on se laisse charmer par la poésie de ces mouvements aériens doux et fluides, qu'on ne se lasse pas de revisionner.

Et cette technologie devenant accessible et populaire, certaines municipalités ont déjà pris les devants pour assurer la sécurité de tous. Mal dirigé, un drone peut être dangereux en milieu urbain. Ainsi des panneaux ont vu le jour à Shibuya, près du fameux crossing, fantasme de tous les amateurs de drone au monde.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 11 mai 2017

 
Tokyo
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine