Tokyo

CONCERT - Julien Doré, & Tour in Tokyo

 

Le 18 mai, un grand et beau frenchy, à la chevelure dorée et ondulée et au look de dandy rock, pose ses valises et son micro une nouvelle fois à Tokyo pour un concert événement. Ambassadeur de la mélodie stylisée et du phrasé exquis, Julien Doré se prépare pour une belle performance dans le cocon intimiste qu'est le Unit Daikanyama.

Les Japonais apprennent à le connaître, à aimer son style inégalable et à découvrir son humour made in Julien. Sa reprise en japonais de "La Javanaise" avait véritablement marqué les esprits. Pour ses compatriotes, la relation d'amour avec Julien est un long et beau voyage ponctué de notes qui hantent nos oreilles sans que l'on puisse y résister. Son avant-dernier album a tout simplement été certifié quadruple platine et auréolé en France d'une Victoire de la musique dans la catégorie Artiste de l'année. Un CV à faire pâlir le monde de la musique. Pour les fans ou pour les amateurs occasionnels, son dernier album "&", sorti en janvier dernier, est une douceur que l'on (re)(re)découvre à chaque fois, bercé par la poésie et les textes de Julien parfaitement accompagnés par des mélodies addictives.

Et Unit Daikanyama est le lieu parfait pour ce concert : une belle salle à l'acoustique irréprochable où seulement 500 personnes pourront se dandiner au son de la performance de Julien. 500 personnes. Intimiste et cocon, ce concert ne sera que plaisir et bonheur.

Un warm-up inoubliable
Inoubliable, c'est le mot. Les personnes ayant participé au concert de M en mars dernier ne nous contrediront pas. Du haut de ses 82 ans, Sumirock, la mamie DJ la plus connue du Japon, dévoilera une nouvelle fois ses talents pendant un dj set d'une heure à la technique puissante et décomplexée. A la barre d'un restaurant le jour, DJ Sumirock déchaîne les foules la nuit dans les clubs de Tokyo. Le warm-up sera festif et surprenant, des ingrédients pensés pour faire en sorte que Julien démarre son concert dans une ambiance électrique. "Le calme avant la tempête" n'a plus son sens ici. On a hâte d'y être.

UNIT CLUB - Tokyo
Za House Bldg, 1-34-17 Ebisu-Nishi, Shibuya-ku, 150-0021, Tokyo
Ouverture 18h30 - Concert 19h30
Tickets en quantité limitée : 4 000 yen en précommande et 4 500 yen à la porte

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le vendredi 28 avril 2017

 
Tokyo
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine