Tokyo

SORTIR A TOKYO - Neuf jardins japonais historiques incontournables

 

La perspective du prochain week-end est plutôt réjouissante. Comme le lundi sera férié, les bonnes idées pour profiter de Tokyo sont toujours les bienvenues. Que diriez-vous de découvrir l'un des neuf jardins japonais historiques de l'Association Tokyo parc métropolitain ?

Pour profiter d'une parenthèse naturelle au cœur de Tokyo, l'Association Tokyo parc métropolitain présente au public neuf jardins japonais aux quatre coins de la ville. Ces neuf jardins historiques sont extrêmement bien entretenus et offrent, chacun à leur manière, un cadre unique pour flâner et redécouvrir l'art de ces jardins.

Certains sont déjà très célèbres (Hama-rikyu...) et d'autres ne demandent qu'à être parcourus pour dévoiler leurs charmes (Tonogayato...). Petits poumons de nature et de légèreté, ces parcs possèdent leur propre touche d'originalité (la résidence de type occidental qui surplombe le jardin japonais en contrebas au Kyu Furukawa ou encore le Mukojima Hyakka-en qui peut se vanter d'être le seul jardin de fleurs de l'époque Edo conservé jusqu'à nos jours). 

Un site Internet incontournable
L'Association propose un excellent site Internet en français pour bien préparer sa venue dans les différents jardins. Vous y trouverez les fiches détaillées des neuf jardins. Chaque fiche présente l'histoire du lieu de manière claire et précise. D'autres informations pratiques sont fournies comme les horaires, les principales plantes ou encore le tarif (un abonnement annuel illimité aux neuf jardins est une excellente opportunité).

Question plans, le futur visiteur est gâté : un plan d'accès et un plan du jardin sont consultables pour chacun des lieux. Vous pouvez télécharger les brochures en PDF (ou les trouver en papier sur place) pour vous imprégner des caractéristiques du jardin choisi avant votre venue.

Et avec le retour des douces températures et le week-end de trois jours qui se profile, les conditions sont optimales pour apprécier ces neuf trésors de la ville de Tokyo.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 14 mars 2017

 
Tokyo
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine