Tokyo

SORTIR A TOKYO - Neuf jardins japonais historiques incontournables

 

La perspective du prochain week-end est plutôt réjouissante. Comme le lundi sera férié, les bonnes idées pour profiter de Tokyo sont toujours les bienvenues. Que diriez-vous de découvrir l'un des neuf jardins japonais historiques de l'Association Tokyo parc métropolitain ?

Pour profiter d'une parenthèse naturelle au cœur de Tokyo, l'Association Tokyo parc métropolitain présente au public neuf jardins japonais aux quatre coins de la ville. Ces neuf jardins historiques sont extrêmement bien entretenus et offrent, chacun à leur manière, un cadre unique pour flâner et redécouvrir l'art de ces jardins.

Certains sont déjà très célèbres (Hama-rikyu...) et d'autres ne demandent qu'à être parcourus pour dévoiler leurs charmes (Tonogayato...). Petits poumons de nature et de légèreté, ces parcs possèdent leur propre touche d'originalité (la résidence de type occidental qui surplombe le jardin japonais en contrebas au Kyu Furukawa ou encore le Mukojima Hyakka-en qui peut se vanter d'être le seul jardin de fleurs de l'époque Edo conservé jusqu'à nos jours). 

Un site Internet incontournable
L'Association propose un excellent site Internet en français pour bien préparer sa venue dans les différents jardins. Vous y trouverez les fiches détaillées des neuf jardins. Chaque fiche présente l'histoire du lieu de manière claire et précise. D'autres informations pratiques sont fournies comme les horaires, les principales plantes ou encore le tarif (un abonnement annuel illimité aux neuf jardins est une excellente opportunité).

Question plans, le futur visiteur est gâté : un plan d'accès et un plan du jardin sont consultables pour chacun des lieux. Vous pouvez télécharger les brochures en PDF (ou les trouver en papier sur place) pour vous imprégner des caractéristiques du jardin choisi avant votre venue.

Et avec le retour des douces températures et le week-end de trois jours qui se profile, les conditions sont optimales pour apprécier ces neuf trésors de la ville de Tokyo.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mardi 14 mars 2017

 
Tokyo

LOCATION - World Potential, la location d'appartement facilitée à Tokyo pour tous vos projets ! (publi-info)

Ceux qui l'ont déjà expérimenté le savent : louer un appartement à Tokyo peut se révéler un beau défi. Entre les montants exorbitants (key money, frais d'agence...), les conditions farfelues à remplir (un garant la plupart du temps japonais) et les délais d'attente, l'expérience peut s'avérer décourageante. World Potential propose sur le marché tokyoïte un service de location d'appartement facilitée, qui ravira toutes les personnes en recherche…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine