Tokyo

SORTIE – Les évènements de la semaine

À Tokyo, ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent, mais dans toutes ces possibilités il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Lepetitjournal.com vous propose une sélection d'évènements à ne pas manquer cette semaine. Catch, Jazz, feux d'artifice, expo... du divertissement pour tous les goûts

Count Basie, Swing & Jazz
À l'occasion de son 77ème anniversaire, le légendaire orchestre jazz américain Count Basie sera de passage au Blue Note Tokyo les soirées du 6 au 7 août. William "Count" Basie, un pionnier de la musique jazz, est celui qui a créé l'orchestre. Le dernier homme a avoir été recruté dans ces rangs par le fondateur lui-même en est désormais le chef, et sera il présent à cette occasion, de même que la chanteuse Keiko Lee. 

La WWE fait son show à Tokyo
La compagnie de catch américaine World Wrestling Entertainement (WWE) créée en 1952 est la plus importante et plus connue fédération de ce sport au monde. Dans le cadre de sa tournée mondiale elle emmène ses stars à Tokyo cette semaine, les 9 et 10 août au Ryogoku Kokugikan, pour un show qui commencera à 19h les deux soirs. Les têtes d'affiche, Sheamus, Randy Orton, Kane, Alberto Del Rio, Big Show, Rey Msterio, seront de la partie.

Feu d'artifice Jingu Gaien
Le 10 août de 19h30 à 20h30 aura lieu le feu d'artifice Jingu Gaien à Tokyo non loin de la station JR Shinanomachi. Il se tiendra au stade de baseball Jingu dans le jardin extérieur du temple Meiji, et plus de 10.000 fusées seront lancées.

Feu d'artifice de la Baie de Tokyo

Dans la série des évènements estivaux, le samedi 11 août aura lieu de 19h00 à 20h20 le feu d'artifice de la Baie de Tokyo, au nord du Rainbow Bridge. Plus de 12,000 fusées seront lancées à partir de péniches sur le fleuve. Le parc Harumi, situé à 15 minutes de la station Toyosou, est fortement conseillé pour apprécier le spectacle, ou encore l'île d'Odaiba.

Le Comiket 2012
La 82ème édition du Comiket, abréviation de "comic" et "market", est l'un des évènements phares chaque été pour tous les amateurs de manga. Du 10 au 12 août au Tokyo Big Sight la plus grande grande convention du manga et de l'animé au monde se tiendra sur l'île d'Odaiba. L'entrée est gratuite.

Le Festival Fukagawa Hachiman
En ces deux mois d'été tout le Japon célèbre de nombreux festivals, mais celui-ci n'a lieu que tous les trois ans. Après avoir été annulé l'an dernier en vue des évènements du mois de mars, le Fukugawa Hachiman matsuri revient cette année du 11 au 15 août. Un défilé de sanctuaires miniatures portés sur leurs épaules des habitants locaux arrosés d'eau par la foule aura lieu dans le quartier de Taito à Tokyo. Point culminant de la fête prévu le matin du 12.

Exposition "The garden of belly button"
L'artiste japonaise Masako Ando reste peu célèbre, mais n'en est pas moins talentueuse. Connue comme étant capable de consacrer énormément de temps à la réalisation d'un seul tableau, cette ancienne étudiante de Nobuya Hitsuda exposera ses 17 oeuvres jusqu'au 19 août au Musée Hara de l'Art Contemporain. The Garden of Belly Button est sa 4ème exposition.
Kessi Weishaupt (http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) lundi 6 août 2012

Tokyo

CLASSEMENT - Le Japon toujours à la traîne en termes d’égalité hommes-femmes

Le Japon est à la 104ème place du classement 2014 sur l’égalité des sexes du Forum économique mondial, une très légère progression par rapport à l’année précédente, mais toujours l’un des plus mauvais résultats des nations industrialisées. Pour la sixième année consécutive, l’Islande conserve la tête du classement
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.